Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Un bilan positif pour Danielle Landreville

durée 11h03
14 octobre 2015
ici

commentaires

ici

likes

imprimante

Malgré la durée excessivement longue de cette campagne électorale, un cadeau des conservateurs, la candidate néo-démocrate de Joliette, Danielle Landreville est satisfaite de sa campagne électorale et confiante quant au résultat final.

« Au cours des deux derniers mois, j’ai rencontré des milliers de femmes et d’hommes qui veulent que ça change à Ottawa. Mes rencontres ont toujours été cordiales et j’ai été impressionnée par l’implication politique des gens de  la circonscription » dit Danielle Landreville.

Que ce soit pour la diminution des frais bancaires et de crédit, le rétablissement du service postal à domicile, la retraite a 65 ans, la hausse du salaire minimum et la création d’emplois, madame Landreville estime que la population connaît bien et apprécie la plateforme politique du NPD.

Le dossier de la gestion de l’offre est déterminant pour la santé économique de nos communautés rurales. On a vu que seul le NPD s’est porté à la défense de nos agriculteurs. Madame Landreville aurait aimé qu’il soit plus souvent question de la fiscalité qui empêche passablement  le transfert des entreprises à des membres de sa propre famille. La représentante du NPD est fière de porter ce dossier.

Quant-au  dossier du niqab, Danielle Landreville a pris position clairement contre et estime qu’on devra un jour ou l’autre clore ce débat une fois pour toutes. « Ce n’est pas durant une campagne électorale que l’on peut régler cette question. » ajoute t-elle. Des citoyennes et des citoyens bien intégrés font les frais de cette campagne démagogique qui n’honore pas la classe politique.

Au Canada, au Québec et dans la circonscription, les électeurs désirent un changement de gouvernement. Ils veulent un député capable de remplacer le Parti conservateur ou de le combattre efficacement. C’est en regroupant le vote du changement autour de sa candidature que Mme Landreville  pourra réaliser le vœu de la majorité.

En cette fin de campagne, la candidate du NPD salue l’implication de son équipe mais aussi de tous les bénévoles, tous partis politique confondus, pour leur travail et leur engagement. « Notre démocratie sort gagnante de l’implication de citoyennes et citoyens engagés et j’admire cela » conclut-elle

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 12h00

Le gouvernement fédéral veut créer 125 000 emplois dans l'industrie militaire

Le gouvernement fédéral compte apporter des changements radicaux à sa manière d'appuyer l'industrie militaire au Canada afin de réduire sa dépendance excessive envers les États-Unis. Le gouvernement devait annoncer cette semaine sa stratégie, mais il a repoussé l'annonce à la semaine prochaine à cause de la tuerie de Tumbler Ridge en ...

Publié le 12 février 2026

Un ancien responsable américain optimiste quant au renouvellement de l’ACEUM

Un ancien fonctionnaire du département d’État américain se dit optimiste quant au renouvellement de l’accord de libre-échange entre le Canada, les États-Unis et le Mexique (ACEUM). Edward Fishman, auteur de «Chokepoints: American Power in the Age of Economic Warfare» (Points d’étranglement: la puissance américaine à l’ère de la guerre ...

Publié le 11 février 2026

Québec reporte d'un an l'implantation du nouveau programme d'enseignement du français

Québec recule dans sa volonté d’implanter à toute vitesse le nouveau programme de français au primaire et au secondaire. La ministre de l’Éducation, Sonia LeBel, a fait part mardi du report d’un an de l’implantation de ce nouveau programme, annoncé par son prédécesseur Bernard Drainville en août 2025. Le milieu de l’éducation n’avait pas caché ...