Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le candidat conservateur Soheil Eid s'engage à aider Saint-Michel-des-Saints et Manawan

durée 14h34
12 octobre 2015
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Lors de sa récente tournée en Matawinie Soheil Eid, candidat conservateur dans Joliette, a été sensibilisé aux différents problèmes qui freinent le développement économique de la région. Saint-Michel-des-Saints a été durement touché par la fermeture de l'entreprise Louisiana Pacific en 2006, deux cent emplois directs ont été perdus et l'économie de la région ne s'en est pas encore remis. De plus le tourisme et les affaires sont fortement handicapés par le mauvais état de la route qui mène à la réserve atikamekw de Manawan.
 
Des efforts sont déployés pour assurer la renaissance de l'industrie forestière, la Coopérative de Solidarité de la Matawinie a comme objectif la réalisation de nouveaux projets, les produits forestiers à valeur ajoutée offrent les meilleures chances de succès sur le plan commercial, ce qui pourrait créer beaucoup d'emplois. Il reste à trouver le financement nécessaire au démarrage de ces projets.
 
"Saint-Michel-des-Saints a grand besoin d'un coup de main" a dit Soheil Eid "les investisseurs de la région sont entreprenants et solidaires, cependant ils ont besoin de capital de risque pour mener à bien leurs projets, c'est à ce niveau que l'aide gouvernementale s'avère nécessaire." a-t-il indiqué.
 
"Pour assurer un véritable essor économique à Saint-Michel-des-Saints et à toute la région jusqu'à Manawan, il est important d'investir dans les infrastructures routières, afin de rendre le transport plus facile et plus sécuritaire," a déclaré Soheil Eid. "En particulier il devient urgent de réaliser la réfection de la route qui mène à Manawan, les atikamekws qui l'empruntent tous les jours ainsi que les touristes ont droit à une route en bon état." a-t-il ajouté.
 
"Je m'engage à travailler sans relâche pour Saint-Michel-des-Saints et Manawan," a insisté M. Eid, "Je suis prêt à œuvrer main dans la main avec tous les intervenants, et en particulier les représentants politiques provinciaux et municipaux de la région, afin de rendre disponibles les ressources nécessaires à son essor économique'" a-t-il conclu.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 15h00

Québec interdit l'écriture inclusive dans les communications gouvernementales

L'utilisation de l'écriture inclusive, dont les «iels et toustes», sera proscrite dans les communications gouvernementales, a annoncé mercredi le ministre de la Langue française, Jean-François Roberge. Dans un communiqué, M. Roberge a affirmé qu'il avait pris sa décision pour «mettre fin à la confusion linguistique» dans les communications du ...

Publié à 12h00

Médecins: l'arbitrage coûterait 1,8 milliard $ de plus, dit Dubé

Le gouvernement Legault dit non à l'arbitrage réclamé par la Fédération des médecins omnipraticiens (FMOQ). Le ministre de la Santé, Christian Dubé, soutient que cela pourrait coûter jusqu'à 1,8 milliard $ supplémentaires en rémunération. La FMOQ a déposé une requête devant un tribunal vendredi pour demander un arbitrage indépendant dans le ...

Publié hier à 18h00

SAAQclic: les chiffres présentés aux ministres Bonnardel et Caire étaient incomplets

Le grand responsable du projet SAAQclic, Karl Malenfant, n’a pas présenté un portrait complet aux ministres des Transports et de la Cybersécurité et du Numérique de l’époque, François Bonnardel et Éric Caire, lors de rencontres visant à faire le point sur l’avancement des travaux, en septembre 2021 et en juin 2022. Le cinquième jour de témoignage ...