Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le candidat conservateur Soheil Eid s'engage à aider Saint-Michel-des-Saints et Manawan

durée 14h34
12 octobre 2015
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Lors de sa récente tournée en Matawinie Soheil Eid, candidat conservateur dans Joliette, a été sensibilisé aux différents problèmes qui freinent le développement économique de la région. Saint-Michel-des-Saints a été durement touché par la fermeture de l'entreprise Louisiana Pacific en 2006, deux cent emplois directs ont été perdus et l'économie de la région ne s'en est pas encore remis. De plus le tourisme et les affaires sont fortement handicapés par le mauvais état de la route qui mène à la réserve atikamekw de Manawan.
 
Des efforts sont déployés pour assurer la renaissance de l'industrie forestière, la Coopérative de Solidarité de la Matawinie a comme objectif la réalisation de nouveaux projets, les produits forestiers à valeur ajoutée offrent les meilleures chances de succès sur le plan commercial, ce qui pourrait créer beaucoup d'emplois. Il reste à trouver le financement nécessaire au démarrage de ces projets.
 
"Saint-Michel-des-Saints a grand besoin d'un coup de main" a dit Soheil Eid "les investisseurs de la région sont entreprenants et solidaires, cependant ils ont besoin de capital de risque pour mener à bien leurs projets, c'est à ce niveau que l'aide gouvernementale s'avère nécessaire." a-t-il indiqué.
 
"Pour assurer un véritable essor économique à Saint-Michel-des-Saints et à toute la région jusqu'à Manawan, il est important d'investir dans les infrastructures routières, afin de rendre le transport plus facile et plus sécuritaire," a déclaré Soheil Eid. "En particulier il devient urgent de réaliser la réfection de la route qui mène à Manawan, les atikamekws qui l'empruntent tous les jours ainsi que les touristes ont droit à une route en bon état." a-t-il ajouté.
 
"Je m'engage à travailler sans relâche pour Saint-Michel-des-Saints et Manawan," a insisté M. Eid, "Je suis prêt à œuvrer main dans la main avec tous les intervenants, et en particulier les représentants politiques provinciaux et municipaux de la région, afin de rendre disponibles les ressources nécessaires à son essor économique'" a-t-il conclu.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 9h00

Alerte: des droits de douane de 50 % sur le cuivre à compter du 1er août

Le président américain Donald Trump a annoncé mercredi soir l'imposition de droits de douane de 50 % sur les importations de cuivre. Ils entreront en vigueur le 1er août, a-t-il écrit sur son réseau social Truth Social. Plus de détails suivront.

Publié hier à 18h00

La Défense devra aussi réduire ses dépenses courantes, même si le budget explosera

Ottawa s'attend à ce que la Défense nationale trouve des moyens de réduire ses dépenses courantes, même si le budget global du ministère explosera au cours des prochaines années. Le ministre des Finances, François-Philippe Champagne, a envoyé des lettres aux ministres lundi pour leur demander de réaliser des économies de 7,5 % dans leurs budgets ...

Publié hier à 15h00

Examen des dépenses au fédéral: «de la pure austérité», dit l'AFPC

Le récent «examen des dépenses» commandé par le ministre des Finances et du Revenu national, François-Philippe Champagne, «ressemble étrangement à de la pure austérité», estime le plus grand syndicat de fonctionnaires fédéraux. L'Alliance de la fonction publique du Canada (AFPC) craint que cette commande de réduction des dépenses entraîne des ...