Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Trop d'accidents mortels sur les routes de Lanaudière selon Robert D. Morais

durée 11h31
9 octobre 2015
1ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Mathieu Ferland
email
Par Mathieu Ferland, Journaliste

Le candidat de Joliette pour Forces et Démocratie, Robert D. Morais, aimerait obtenir de l'appui auprès des citoyen(ne)s de Lanaudière, à trouver des solutions tangibles à contrer ce fléau.
 
« L'impatience routière est rendue à son paroxysme.  On dirait que les gens sont pressés d'aller se tuer », a déclaré le candidat par voie de communiqué. Il ajoute qu’à ses yeux, les gens utilisent des tactiques dangereuses: comme "suivre une voiture de trop près", pour leur indiquer qu'il devrait s'ôter du chemin, une tactique qu’il juge dangereuse et contre la loi.
 
Il insiste sur le fait que le code la route indique clairement que la "distance sécuritaire" doit être de deux secondes.  « Deux secondes c'est proportionnel à la vitesse à laquelle nous roulons.  Plus nous roulons vite, plus la distance va être grande entre nous et la voiture de devant », poursuit M. Morais avant d’ajouter que selon lui, il s’agit-là de tactiques que les gens prennent et qui doivent être bannies et éliminer au plus tôt, avant que se produisent plus de morts .
 
« Si nous éradiquions cette tactique, il y aurait moins de carambolage, moins d'agressivité au volant et moins de morts. Soyons patient, courtois et conscient que la mort peut arriver plus vite qu'on le croit », ajoute M. Morais.

 

commentairesCommentaires

1

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

  • CD
    Carole Dupuis
    temps Il y a 9 ans
    Je suis tellement d'accord!! J'ai même eu des expériences démontrant que certains policiers ne savent même pas que le "2 secondes" de distance sécuritaire est dans le code de la route. Ils ne savent pas qu'ils pourraient même en faire une amande (ticket). Comment peut-on changer la conduite des gens si les chefs donnant la leçon, ne font pas ce qu'il faut à ce sujet??

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 9h00

Alerte: des droits de douane de 50 % sur le cuivre à compter du 1er août

Le président américain Donald Trump a annoncé mercredi soir l'imposition de droits de douane de 50 % sur les importations de cuivre. Ils entreront en vigueur le 1er août, a-t-il écrit sur son réseau social Truth Social. Plus de détails suivront.

Publié hier à 18h00

La Défense devra aussi réduire ses dépenses courantes, même si le budget explosera

Ottawa s'attend à ce que la Défense nationale trouve des moyens de réduire ses dépenses courantes, même si le budget global du ministère explosera au cours des prochaines années. Le ministre des Finances, François-Philippe Champagne, a envoyé des lettres aux ministres lundi pour leur demander de réaliser des économies de 7,5 % dans leurs budgets ...

Publié hier à 15h00

Examen des dépenses au fédéral: «de la pure austérité», dit l'AFPC

Le récent «examen des dépenses» commandé par le ministre des Finances et du Revenu national, François-Philippe Champagne, «ressemble étrangement à de la pure austérité», estime le plus grand syndicat de fonctionnaires fédéraux. L'Alliance de la fonction publique du Canada (AFPC) craint que cette commande de réduction des dépenses entraîne des ...