Trop d'accidents mortels sur les routes de Lanaudière selon Robert D. Morais
Le candidat de Joliette pour Forces et Démocratie, Robert D. Morais, aimerait obtenir de l'appui auprès des citoyen(ne)s de Lanaudière, à trouver des solutions tangibles à contrer ce fléau.
« L'impatience routière est rendue à son paroxysme. On dirait que les gens sont pressés d'aller se tuer », a déclaré le candidat par voie de communiqué. Il ajoute qu’à ses yeux, les gens utilisent des tactiques dangereuses: comme "suivre une voiture de trop près", pour leur indiquer qu'il devrait s'ôter du chemin, une tactique qu’il juge dangereuse et contre la loi.
Il insiste sur le fait que le code la route indique clairement que la "distance sécuritaire" doit être de deux secondes. « Deux secondes c'est proportionnel à la vitesse à laquelle nous roulons. Plus nous roulons vite, plus la distance va être grande entre nous et la voiture de devant », poursuit M. Morais avant d’ajouter que selon lui, il s’agit-là de tactiques que les gens prennent et qui doivent être bannies et éliminer au plus tôt, avant que se produisent plus de morts .
« Si nous éradiquions cette tactique, il y aurait moins de carambolage, moins d'agressivité au volant et moins de morts. Soyons patient, courtois et conscient que la mort peut arriver plus vite qu'on le croit », ajoute M. Morais.
1 commentaires
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.