Le NPD dénonce la fabrication des boîtes postales aux États-Unis
La candidate du NPD dans le comté de Joliette, Danielle Landreville, a dénoncé ce matin le fait que Poste Canada ait cessé de faire construire ses boîtes postales au Québec pour déménager la production de celles-ci aux États-Unis.
« Les nouvelles boîtes postales communautaires que Postes Canada installe à divers endroits, et particulièrement dans nos parcs, ne sont plus construites au Québec, comme c'est le cas depuis des décennies, mais au Kansas, aux Etats-Unis », a dénoncé ce matin Danielle Landreville lors de sa rencontre avec les médias.
Pour mener à terme son projet d'abolition de la livraison postale aux résidences, Postes Canada a fait appel à la compagnie Florence Manufacturing, localisée à Manhattan au Texas, pour fabriquer les nouvelles boîtes postales que nous voyons apparaître un peu partout.
Mme Landreville a souligné que c’est une centaine d’emplois qui a quitté la ville de Saint-Jean-Port-Joli, où l'on fabriquait depuis des décennies les boîtes postales canadiennes. L'entreprise Rousseau métal perd ainsi un important contrat.
« Les conservateurs ajoutent l'insulte à l'injure en abolissant non seulement la livraison du courrier, mais aussi les emplois de ceux qui construisaient les boîtes postales. » de déclarer Danielle Landreville, candidate du NPD pour la circonscription de Joliette.
Le NPD va mener une campagne d'information en disposant près des boîtes communautaires des affiches identifiant la provenance de ces boîtes.
De plus, Postes Canada a refusé de rendre public le coût du contrat et le processus qui a mené à cette sélection. Danielle Landreville condamne ce manque de transparence. On prétexte l'ouverture des marchés pour mieux fermer l'accès à l'information.
Danielle Landreville demande le retour de la livraison du courrier et un nouvel appel de propositions pour remplacer les boîtes postales qui doivent l'être.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.