Les députés du Parti Québécois à l’écoute des acteurs en éducation
Les députés du Parti Québécois dans Lanaudière, Véronique Hivon (Joliette), Nicolas Marceau (Rousseau), Mathieu Traversy (Terrebonne) et André Villeneuve (Berthier), ont effectué une tournée de la région sous le thème de l’éducation. Celle-ci avait pour but de mieux connaître les impacts des compressions libérales sur les élèves, les enseignants et les professionnels.
« Depuis son arrivée au pouvoir, le gouvernement Couillard met en place des mesures d’austérité tous azimuts. L’éducation, qui est pourtant le moteur de développement le plus important d’une société, n’est pas épargnée par ses coupes budgétaires. Nous avons voulu aller à la rencontre des acteurs du secteur de l’éducation afin de mieux comprendre les impacts de ces décisions sur le quotidien des Lanaudois et des Lanaudoises et entendre les solutions des gens sur le terrain », ont expliqué les députés.
« Nous sommes ressortis de nos rencontres avec les Commissions scolaires, le Cégep et le syndicat, avec la confirmation que la situation est grave. Le compressions doivent cesser pour le bien des élèves, et en particulier, pour les plus vulnérables », ont continué les députés.
Ceux-ci ont aussi rencontré le Comité régional pour la valorisation de l’éducation (CRÉVALE), organisation luttant contre le décrochage scolaire, et ont été informés que son budget ne lui permettra pas de survivre à la prochaine année. « Nous aurons besoin que la communauté réaffirme son appui à cet organisme. De notre côté, nous l’assurons de notre soutien », déclarent-ils.
Au terme de cette tournée, les députés entendent poursuivre la défense du milieu de l’éducation lanaudois. « Il faudra que le gouvernement Couillard fasse preuve d’écoute et cesse par ses mauvaises décisions de démolir notre système d’éducation. Il en va du Québec de demain » ont conclu les députés.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.