Toujours plus d’activités pour Gabriel Ste-Marie
abriel Ste-Marie, candidat du Bloc Québécois dans Joliette, accélère le rythme de la campagne et ce, jusqu’au 19 octobre.
La tournée de la circonscription se poursuit
« Quand on me demande comment ça va, je réponds : Vite et bien! Je continue ma tournée de notre grande circonscription. Par exemple, je suis allé au Festival des artisans de Sainte-Marcelline, accompagné du député de Berthier, André Villeneuve. »
M. Ste-Marie a aussi rencontré les gens de la SADC Matawinie à Saint-Alphonse et la FADOC à St-Côme. Le candidat bloquiste est allé rencontrer les gens au 25e anniversaire des Pirates de Joliette. « Il s’agit d’une très belle équipe qui nous fait honneur! » de déclarer Gabriel Ste-Marie. Le candidat a profité des journées de la culture pour faire des rencontres à Joliette et à Saint-Alphonse, encore une fois accompagné de M. Villeneuve. Toujours dans le domaine de la culture, le candidat a aussi assisté au lancement du disque de Nicolas Boulerice à Joliette.
Gabriel Ste-Marie a aussi rencontré les entrepreneurs de Joliette lors d’un déjeuner-causerie au Château Joliette.
« Cette semaine, j’ai aussi participé au Souper de solidarité au Centre Bosco où on a eu la chance d’écouter Véronique Hivon et d’autres invités qui ont livré de vibrantes allocutions. Il y a beaucoup de travail qui se fait à Joliette pour lutter contre la pauvreté et l’exclusion, » commente M. Ste-Marie.
Activités nationales
Gabriel Ste-Marie est économiste de formation et de profession et n’hésite pas à aller défendre ses couleurs sur la place publique, particulièrement pour les enjeux économiques. Il a notamment présenté le cadre économique de son parti aux médias nationaux. Il a aussi participé au Match des candidats à RDI et à Midi-Info à la Première chaîne de Radio-Canada. Il a participé jusqu’à maintenant à trois débats nationaux : sur les paradis fiscaux (organisé par le Devoir), sur la fiscalité (organisé par l’Université de Sherbrooke) et sur la situation des étudiants (organisé par la Fédération étudiante collégiale du Québec).
Énergie Est
Monsieur Ste-Marie a aussi accompagné son chef, Gilles Duceppe, lors du rassemblement contre le passage de l’oléoduc de TransCanada à Mascouche. « Les risques environnementaux d’Énergie Est sont immenses. Le Québec ne profitera ni du pétrole, ni des retombées de ce projet. Seul le Bloc Québécois s’oppose fermement au passage de l’oléoduc, » de déclarer M. Ste-Marie.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.