Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le candidat conservateur Soheil Eid au Festival des Artisans de Sainte-Marcelline

durée 16h05
21 septembre 2015
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Samedi 18 et Dimanche 19 septembre, à l'occasion du Festival des Artisans qui s'est tenu au Parc de l'Étang du Centre Communautaire à Sainte-Marcelline, le candidat conservateur du comté de Joliette M. Soheil Eid a rencontré plusieurs artisans de notre région. Il a pris le temps d'apprécier leurs œuvres et a longuement échangé avec eux.
 
"Je suis impressionné par la qualité et le raffinement des œuvres offertes au public," a dit Soheil Eid; "j'ai particulièrement apprécié les céramiques de Joëlle Héneault et de Suzanne Ryan, les reliures de Francine Longpré, les articles tissés de Jovette Matte et les coffrets en bois de Simon Roy. La sculpture était aussi à l'honneur et j'ai pris plaisir à converser avec Luc Legris dont les œuvres sont bien connues. " a-t-il ajouté. 
 
Soheil Eid est d'avis que notre région est en train de se tailler une place enviable dans le champ des arts appliqués. "Le savoir faire des artistes et artisans Lanaudois et la haute qualité de leurs œuvres ouvrent de nouveaux horizons, tant sur le plan économique qu'artistique," a dit Soheil Eid, "il s'agit là d'un champ d'excellence que nous devons continuer à développer et à promouvoir," a-t-il conclu.  
 

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 9h00

Alerte: des droits de douane de 50 % sur le cuivre à compter du 1er août

Le président américain Donald Trump a annoncé mercredi soir l'imposition de droits de douane de 50 % sur les importations de cuivre. Ils entreront en vigueur le 1er août, a-t-il écrit sur son réseau social Truth Social. Plus de détails suivront.

Publié hier à 18h00

La Défense devra aussi réduire ses dépenses courantes, même si le budget explosera

Ottawa s'attend à ce que la Défense nationale trouve des moyens de réduire ses dépenses courantes, même si le budget global du ministère explosera au cours des prochaines années. Le ministre des Finances, François-Philippe Champagne, a envoyé des lettres aux ministres lundi pour leur demander de réaliser des économies de 7,5 % dans leurs budgets ...

Publié hier à 15h00

Examen des dépenses au fédéral: «de la pure austérité», dit l'AFPC

Le récent «examen des dépenses» commandé par le ministre des Finances et du Revenu national, François-Philippe Champagne, «ressemble étrangement à de la pure austérité», estime le plus grand syndicat de fonctionnaires fédéraux. L'Alliance de la fonction publique du Canada (AFPC) craint que cette commande de réduction des dépenses entraîne des ...