Le candidat conservateur Soheil Eid au Festival des Artisans de Sainte-Marcelline
Samedi 18 et Dimanche 19 septembre, à l'occasion du Festival des Artisans qui s'est tenu au Parc de l'Étang du Centre Communautaire à Sainte-Marcelline, le candidat conservateur du comté de Joliette M. Soheil Eid a rencontré plusieurs artisans de notre région. Il a pris le temps d'apprécier leurs œuvres et a longuement échangé avec eux.
"Je suis impressionné par la qualité et le raffinement des œuvres offertes au public," a dit Soheil Eid; "j'ai particulièrement apprécié les céramiques de Joëlle Héneault et de Suzanne Ryan, les reliures de Francine Longpré, les articles tissés de Jovette Matte et les coffrets en bois de Simon Roy. La sculpture était aussi à l'honneur et j'ai pris plaisir à converser avec Luc Legris dont les œuvres sont bien connues. " a-t-il ajouté.
Soheil Eid est d'avis que notre région est en train de se tailler une place enviable dans le champ des arts appliqués. "Le savoir faire des artistes et artisans Lanaudois et la haute qualité de leurs œuvres ouvrent de nouveaux horizons, tant sur le plan économique qu'artistique," a dit Soheil Eid, "il s'agit là d'un champ d'excellence que nous devons continuer à développer et à promouvoir," a-t-il conclu.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.