Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Les Conservateurs exigent le visage découvert lors des cérémonies de citoyenneté

durée 08h52
17 septembre 2015
1ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Le Parti conservateur a annoncé, aujourd’hui, qu’un gouvernement conservateur réélu va réintroduire et adopter la Loi sur le serment de citoyenneté dans les premiers 100 jours de la nouvelle législature.
 
« Une majorité de Canadiens pense que les nouveaux citoyens devraient être vus et entendus quand ils se joignent à la famille canadienne. Et nous prendrons les mesures législatives nécessaires pour aller de l’avant avec cette exigence », a mentionné Soheil Eid.
 
En vertu de la Loi sur le serment de citoyenneté, les candidats doivent être vus et entendus quand ils prêtent serment en groupe afin de confirmer leur engagement, en tant que nouveaux citoyens, envers les lois, les valeurs et les traditions du Canada.
 
Contrairement au Parti conservateur, les Libéraux de Justin Trudeau et le NPD de Thomas Mulcair se sont opposés à la Loi sur le serment de citoyenneté.
 
« La vision de Justin concernant le Canada, le rôle de Premier ministre et les défis qui s’y rattachent est naïve et complètement déconnectée de la réalité, a dit Soheil Eid. Ce genre de décision est beaucoup trop compliqué pour Justin.  Il n’est tout simplement pas prêt. »
 
« Thomas Mulcair est un politicien de carrière qui dit une chose en anglais à certains Canadiens et une autre en français à d’autres Canadiens. Thomas Mulcair devrait dire la vérité sur sa vraie position sur le fait de se cacher le visage au Canada lors de l’assermentation pour devenir citoyen », de conclure Soheil Eid.
 

 

commentairesCommentaires

1

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

  • G
    Georgette
    temps Il y a 9 ans
    C'est exactement ce que le Parti conservateur dit et fera .Il faut être découvert nous ne sommes pas des Halloween .

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 9h00

Alerte: des droits de douane de 50 % sur le cuivre à compter du 1er août

Le président américain Donald Trump a annoncé mercredi soir l'imposition de droits de douane de 50 % sur les importations de cuivre. Ils entreront en vigueur le 1er août, a-t-il écrit sur son réseau social Truth Social. Plus de détails suivront.

Publié hier à 18h00

La Défense devra aussi réduire ses dépenses courantes, même si le budget explosera

Ottawa s'attend à ce que la Défense nationale trouve des moyens de réduire ses dépenses courantes, même si le budget global du ministère explosera au cours des prochaines années. Le ministre des Finances, François-Philippe Champagne, a envoyé des lettres aux ministres lundi pour leur demander de réaliser des économies de 7,5 % dans leurs budgets ...

Publié hier à 15h00

Examen des dépenses au fédéral: «de la pure austérité», dit l'AFPC

Le récent «examen des dépenses» commandé par le ministre des Finances et du Revenu national, François-Philippe Champagne, «ressemble étrangement à de la pure austérité», estime le plus grand syndicat de fonctionnaires fédéraux. L'Alliance de la fonction publique du Canada (AFPC) craint que cette commande de réduction des dépenses entraîne des ...