Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Les Conservateurs exigent le visage découvert lors des cérémonies de citoyenneté

durée 08h52
17 septembre 2015
1ici

commentaires

ici

likes

imprimante

Le Parti conservateur a annoncé, aujourd’hui, qu’un gouvernement conservateur réélu va réintroduire et adopter la Loi sur le serment de citoyenneté dans les premiers 100 jours de la nouvelle législature.
 
« Une majorité de Canadiens pense que les nouveaux citoyens devraient être vus et entendus quand ils se joignent à la famille canadienne. Et nous prendrons les mesures législatives nécessaires pour aller de l’avant avec cette exigence », a mentionné Soheil Eid.
 
En vertu de la Loi sur le serment de citoyenneté, les candidats doivent être vus et entendus quand ils prêtent serment en groupe afin de confirmer leur engagement, en tant que nouveaux citoyens, envers les lois, les valeurs et les traditions du Canada.
 
Contrairement au Parti conservateur, les Libéraux de Justin Trudeau et le NPD de Thomas Mulcair se sont opposés à la Loi sur le serment de citoyenneté.
 
« La vision de Justin concernant le Canada, le rôle de Premier ministre et les défis qui s’y rattachent est naïve et complètement déconnectée de la réalité, a dit Soheil Eid. Ce genre de décision est beaucoup trop compliqué pour Justin.  Il n’est tout simplement pas prêt. »
 
« Thomas Mulcair est un politicien de carrière qui dit une chose en anglais à certains Canadiens et une autre en français à d’autres Canadiens. Thomas Mulcair devrait dire la vérité sur sa vraie position sur le fait de se cacher le visage au Canada lors de l’assermentation pour devenir citoyen », de conclure Soheil Eid.
 

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 12h00

Le gouvernement fédéral veut créer 125 000 emplois dans l'industrie militaire

Le gouvernement fédéral compte apporter des changements radicaux à sa manière d'appuyer l'industrie militaire au Canada afin de réduire sa dépendance excessive envers les États-Unis. Le gouvernement devait annoncer cette semaine sa stratégie, mais il a repoussé l'annonce à la semaine prochaine à cause de la tuerie de Tumbler Ridge en ...

Publié le 12 février 2026

Un ancien responsable américain optimiste quant au renouvellement de l’ACEUM

Un ancien fonctionnaire du département d’État américain se dit optimiste quant au renouvellement de l’accord de libre-échange entre le Canada, les États-Unis et le Mexique (ACEUM). Edward Fishman, auteur de «Chokepoints: American Power in the Age of Economic Warfare» (Points d’étranglement: la puissance américaine à l’ère de la guerre ...

Publié le 11 février 2026

Québec reporte d'un an l'implantation du nouveau programme d'enseignement du français

Québec recule dans sa volonté d’implanter à toute vitesse le nouveau programme de français au primaire et au secondaire. La ministre de l’Éducation, Sonia LeBel, a fait part mardi du report d’un an de l’implantation de ce nouveau programme, annoncé par son prédécesseur Bernard Drainville en août 2025. Le milieu de l’éducation n’avait pas caché ...