Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Yves Blanc sera candidat à la mairie de Sainte-Mélanie

durée 06h00
15 septembre 2015
ici

commentaires

ici

likes

imprimante

Le conseiller municipal du district # 4, Monsieur Yves Blanc se présentera à l’élection du 1er novembre pour le poste de Maire de Sainte Mélanie. Il forme équipe avec Monsieur Michel Boisvert qui se présentera pour le poste de Conseiller municipal du district # 4 ainsi laissé vacant.

En annonçant sa candidature à l’élection partielle pour le poste de Maire de Sainte-Mélanie, Monsieur Blanc a déclaré : « Au cours de ses deux années de mandat notre  Maire, Monsieur Marcel Loyer, a réalisé grâce à sa détermination plusieurs objectifs du programme que nous avions présenté en 2013. Je veux en particulier souligner l’ouverture de la Maison d’Ailleboust pour personnes âgées et la consolidation du service d’infirmière en région rurale ». On se rappellera que le 7 juillet dernier Marcel Loyer avait présenté sa démission laissant ainsi le poste de 1er magistrat vacant.

« Depuis le départ de Monsieur Loyer, le Conseil municipal n’a pas chômé. Deux grands dossiers ont enfin été débloqués : celui du remplacement de l’usine de traitement des eaux usées et celui du plan directeur des infrastructures. A partir de là, il faut aller encore plus loin. Il reste deux ans de mandat et nous pouvons accomplir beaucoup en deux ans » souligne Monsieur Blanc qui est reconnu pour ses grandes qualités de leader et de gestionnaire rigoureux.

C’est sur cet élan que Monsieur Yves Blanc entend présenter sa candidature au poste de Maire. Conformément à la loi électorale, Monsieur Blanc présentera sa démission de Conseiller municipal le 16 septembre. « Mais c’est pour en faire plus au service des citoyens et je déposerai ma candidature dès le 18 septembre pour le poste de Maire » précise-t-il.
Monsieur Michel Boisvert a décidé de son côté de se présenter à l’élection au poste de Conseiller municipal du district # 4 ainsi laissé vacant par Monsieur Blanc; il déposera lui aussi sa candidature le 18 septembre.

« Yves et moi avons travaillé tout l’été pour observer la situation politique à Sainte-Mélanie et penser à l’avenir de notre belle Municipalité. Nous avons réuni une petite équipe pour nous aider dans ces réflexions et nous assurer que nous comprenons bien les aspirations de la population. Nous pouvons vous garantir que nous saurons y répondre » déclare avec enthousiasme Monsieur Boisvert qui est, lui aussi, un gestionnaire de grande expérience.

Ils dévoileront leur programme pendant la campagne électorale qui ne s’ouvrira que le 2 octobre.
Les deux élections (poste de Maire et poste de Conseiller municipal) se tiendront le même jour : le dimanche 1er novembre.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 12h00

Le gouvernement fédéral veut créer 125 000 emplois dans l'industrie militaire

Le gouvernement fédéral compte apporter des changements radicaux à sa manière d'appuyer l'industrie militaire au Canada afin de réduire sa dépendance excessive envers les États-Unis. Le gouvernement devait annoncer cette semaine sa stratégie, mais il a repoussé l'annonce à la semaine prochaine à cause de la tuerie de Tumbler Ridge en ...

Publié le 12 février 2026

Un ancien responsable américain optimiste quant au renouvellement de l’ACEUM

Un ancien fonctionnaire du département d’État américain se dit optimiste quant au renouvellement de l’accord de libre-échange entre le Canada, les États-Unis et le Mexique (ACEUM). Edward Fishman, auteur de «Chokepoints: American Power in the Age of Economic Warfare» (Points d’étranglement: la puissance américaine à l’ère de la guerre ...

Publié le 11 février 2026

Québec reporte d'un an l'implantation du nouveau programme d'enseignement du français

Québec recule dans sa volonté d’implanter à toute vitesse le nouveau programme de français au primaire et au secondaire. La ministre de l’Éducation, Sonia LeBel, a fait part mardi du report d’un an de l’implantation de ce nouveau programme, annoncé par son prédécesseur Bernard Drainville en août 2025. Le milieu de l’éducation n’avait pas caché ...