Manon Perreault se trouve un parti
Reconnu coupable de méfait public, la députée indépendante de Montcalm, Manon Perreault, joint les rangs d’un nouveau parti politique pour lequel elle sera candidate aux prochaines élections.
Elle rejoint donc les rangs de Forces et Démocraties, fondé il y a quelques mois par Jean-François Larose, ancien député néodémocrate et Jean-François Fortin, anciennement du Bloc. Le parti a confirmé le 12 août que Mme Perreault serait candidate à l’élection d’octobre prochain. Par courriel, le parti politique a confirmé que Mme Perreault serait candidate pour le comté de Montcalm.
Rappelons qu’au terme de son procès au criminel, le juge Bruno Leclerc l’avait reconnu coupable. Manon Perreault avait été condamnée à 1000$ d’amende, le 3 juillet dernier. Elle avait rapporté qu’une infraction (un vol) avait été commise alors qu’elle ne l’a pas été. Le verdict et la sentence ont toutefois été portés en appel devant la Cour supérieure, qui entendra la cause dans les prochains mois.
À la suite de la mise en accusation de Manon Perreault, en juin 2014, le Nouveau Parti Démocratique avait suspendue la députée du caucus de son parti. Elle est députée indépendante depuis. En 2011, elle avait été élue avec près 53% des voix.
Au cours des dernières semaines, des employés du bureau de circonscription de Mme Perreault ont tenté de minimiser les infractions et la condamnation de la députée sortante, après avoir communiqué avec certains médias.
Souffle nouveau
C’est à l’automne dernier, lorsque Forces et Démocraties est né que Manon Perreault a eu un premier contact avec Jean-François Larose.
« On a parlé du programme et j’ai trouvé l’approche très intéressante. C’est un nouveau discours rafraîchissant pour les électeurs », a-t-elle mentionné en entrevue au Journal.
Pour Mme Perreault, son arrivée avec Forces et Démocratie apportera un souffle nouveau à sa campagne. « Je veux continuer à être la voix des gens de Montcalm. C’est ma priorité », a-t-elle assuré.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.