Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Un nouveau maire à Saint-Félix

durée 12h47
13 juillet 2015
1ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Guy Latour
email
Par Guy Latour, Journaliste

La municipalité de Saint-Félix-de-Valois a un nouveau maire.

Martin Desroches, qui était conseiller au siège #3, a été élu lors de l’élection partielle du 12 juillet.

M. Desroches a récolté 812 votes soit 58,32% des bulletins totaux. Claudine Bernèche a terminé deuxième avec 23,10% alors que Michel Forget a récolté 18,58% des votes.

Le taux de participation à l'élection à la mairie a été de 27,5%

Par ailleurs, Françoise Geoffroy a remporté l’élection au poste de conseillère au siège #3 avec 54,02% des votes. Elle a devancé Michel Lécuyer et Ginette Morin.

Rappelons que l’élection du 12 juillet a été rendue nécessaire à la suite de la démission de l’ancien maire, Ghislain Loyer, le 18 mai dernier. 

Des divergences d’opinion avec le reste du conseil municipal sont à l’origine de cette démission pour celui qui avait été élu maire en septembre 2010.

commentairesCommentaires

1

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

  • M
    ManonV.
    temps Il y a 8 ans
    Je trouve tellement désolant de voir le faible taux de participation des citoyens de St-Felix-de-Valois, 27.5%! Qu'est devenu le devoir du citoyen?

RECOMMANDÉS POUR VOUS


1 mai 2024

Loi pour protéger des élus: un organisme craint une application «abusive»

La Ligue des droits et libertés (LDL) critique vertement le projet de loi 57 qui vise à protéger les élus contre les menaces de citoyens, prétextant «l’existence de risques sérieux d’atteintes aux libertés fondamentales d’expression, d’opinion et d’association». L’organisme croit également que la pièce législative pourrait faire craindre à des ...

30 avril 2024

Taxe sur l'immatriculation: les villes dénoncent des frais «prohibitifs»

Les municipalités dénoncent des frais administratifs «prohibitifs» liés à la taxe d’immatriculation destinée au financement du transport collectif. En décembre, le gouvernement du Québec a fait adopter une loi qui permet aux villes de taxer les véhicules en fonction de leur consommation d’essence. «Les municipalités qui souhaitent se prévaloir ...

30 avril 2024

La FIQ relance sa négociation avec Québec sur cinq éléments

La FIQ repart au combat cette semaine, vraisemblablement dès mercredi, dans le but de finaliser la négociation pour ses 80 000 membres, à la suite du rejet de l'entente de principe par ceux-ci. Le conseil fédéral extraordinaire de la FIQ s'est réuni, lundi, pour préciser le mandat de négociation, avec cinq priorités. Ces priorités ont été ...