Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Guy Chevrette embauché par l’industrie du taxi comme négociateur

durée 14h03
29 mai 2015
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Mathieu Ferland
email
Par Mathieu Ferland, Journaliste

Le Lanaudois et notamment ancien ministre des Transports, Guy Chevrette vient d’être mandaté par le Comité provincial de concertation et de développement de l'industrie du taxi (CPCDIT) comme négociateur et porte-parole dans l'important dossier de lutte contre le transport illégal que mène présentement l'industrie du taxi.

Le mandat confié à M. Chevrette par le CPCDIT consistera notamment à représenter et à défendre les intérêts de l'industrie auprès des autorités gouvernementales québécoises et montréalaises. L’industrie du taxi vise à établir avec elles un dialogue constructif dans le but de trouver des solutions pour contrer de manière concrète et efficace les entreprises qui offrent illégalement, sur le territoire du Québec, du transport par taxi. L’une des cibles principale du CPCDIT est la firme UBER. Le service permet de localiser, via un téléphone intelligent, une tablette ou un ordinateur, le véhicule le plus proche de soi pour ensuite le réserver.

« Nous sommes très heureux que M. Chevrette ait accepté de travailler avec nous. Sa vaste expérience gouvernementale et ses qualités de négociateur, jumelés à sa connaissance de l'industrie du taxi feront assurément bouger les choses. Nous évoluons dans une industrie hautement réglementée, et ce, au bénéfice des utilisateurs. Personne ne peut impunément bafouer ces règles. Il faut que ça arrête. Il est temps de s'assoir et de trouver des solutions afin que cesse le transport illégal au Québec », a déclaré Dory Saliba, président du conseil d'administration du CPCDIT par voie de communiqué.

De son côté, l’ancien député de Joliette a expliqué qu’il avait accepté ce mandat avec grand plaisir. Il a ajouté que le transport par taxi était un secteur qui lui était très familier pour y avoir côtoyé les hommes et les femmes qui y œuvrent quotidiennement lors de son passage comme ministre des Transports. « Cette industrie a certainement besoin de se renouveler, mais aujourd'hui, par l'apparition d'entreprises qui ne respectent pas les lois québécoises, ce sont des milliers d'emplois qui sont menacés », a souligné Guy Chevrette.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Crise au PLQ: le chef libéral Pablo Rodriguez assure qu'il est là pour rester

Bien que l'étau se resserre autour de lui, le chef libéral Pablo Rodriguez assure qu’il reste en poste et qu’il peut encore gagner les prochaines élections. «J'ai été élu par les militants parce qu'ils savent que j'ai l'expérience pour battre la CAQ et battre le Parti québécois (...) Je ne vais nulle part», a-t-il affirmé en mêlée de presse, ...

Publié hier à 9h00

Alerte: la FMOQ et le gouvernement du Québec sont arrivés à une entente de principe

La Fédération des médecins omnipraticiens du Québec (FMOQ) et le gouvernement Legault sont arrivés à une entente de principe. Plus de détails à venir.

Publié le 10 décembre 2025

L'ambassadeur des É.-U. minimise les craintes d'ingérence américaine au Canada

L'ambassadeur américain au Canada, Pete Hoekstra, tente de calmer les inquiétudes sur la nouvelle stratégie de sécurité nationale des États-Unis, qui pourrait conduire son gouvernement à soutenir des partis politiques au Canada. La stratégie de sécurité nationale stipule que le gouvernement américain «récompensera et encouragera» les ...