Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

« Je veux continuer à servir mon comté » - Manon Perreault

durée 05h30
22 mai 2015
1ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Guy Latour
email
Par Guy Latour, Journaliste

Pour la première fois depuis qu’elle a été reconnue coupable d’une infraction criminelle, la députée de Montcalm, Manon Perreault, a accepté de commenter publiquement ses démêlés judiciaires.

 À sa sortie d’audience pour les représentations sur la peine, le 21 mai, Mme Perreault s’est confiée au Journal de Joliette, dans une entrevue exclusive d’une dizaine de minutes. 
Manon Perreault a précisé qu’elle n’éprouvait ni rancune ni amertume envers son ancienne employée.   «J’ai l’esprit tranquille. J’ai agi de bonne foi.  En aucun moment, je n’ai voulu commettre un geste de nature criminelle », a-t-elle déclaré.

Elle raconte que sa mise en accusation et la médiation de l’affaire l’ont fortement ébranlé. « Ça été très difficile et pénible le processus judiciaire. Ce n’était pas facile pour mes proches », a-t-elle avoué. 

L’impact fut tel qu’en décembre dernier, elle a même dû être transportée d’urgence dans un hôpital alors qu’elle se trouvait à Ottawa pour ses obligations parlementaires. Elle se plaignait  de palpitations cardiaques. Elle a pu obtenir son congé quelques heures plus tard.

À deux reprises, elle a dû ralentir considérablement ses activités professionnelles en raison de fatigue accumulée. C’est notamment le cas, actuellement, depuis le mois d’avril 2015.

Au NPD et pas ailleurs

La députée indépendante a réitéré son souhaiter de se présenter à nouveau candidate aux prochaines élections fédérales, prévues pour cet automne.

« Si le tribunal accepte que je reçoive une absolution inconditionnelle, je contacterai le Nouveau Parti Démocratique (NPD) afin d’enclencher le processus pour réintégrer le parti.  Je veux continuer à servir et à aider les gens de mon comté encore pour longtemps», a-t-elle mentionné.

Celle qui a été élue pour la première fois en 2011 ne se voit pas ailleurs qu’avec le NPD. « Mes valeurs personnelles sont très proches des néo-démocrates. J’ai été élue comme membre du NPD et je veux être réélue comme membre du NPD », a-t-elle conclu.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 18h00

SAAQclic: François Legault a aussi reçu des chiffres erronés sur les coûts

Des chiffres erronés concernant le coût du projet SAAQclic ont été fournis au premier ministre François Legault un mois après la mise en service catastrophique de la nouvelle plateforme, le 20 février 2023. Son bureau disait avoir en main un montant de 455 millions $. La fiche qui lui a été retournée par l’équipe de Karl Malenfant, qui dirigeait le ...

Publié à 15h00

Québec interdit l'écriture inclusive dans les communications gouvernementales

L'utilisation de l'écriture inclusive, dont les «iels et toustes», sera proscrite dans les communications gouvernementales, a annoncé mercredi le ministre de la Langue française, Jean-François Roberge. Dans un communiqué, M. Roberge a affirmé qu'il avait pris sa décision pour «mettre fin à la confusion linguistique» dans les communications du ...

Publié à 12h00

Médecins: l'arbitrage coûterait 1,8 milliard $ de plus, dit Dubé

Le gouvernement Legault dit non à l'arbitrage réclamé par la Fédération des médecins omnipraticiens (FMOQ). Le ministre de la Santé, Christian Dubé, soutient que cela pourrait coûter jusqu'à 1,8 milliard $ supplémentaires en rémunération. La FMOQ a déposé une requête devant un tribunal vendredi pour demander un arbitrage indépendant dans le ...