Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Nouveau chef pour le PQ

André Villeneuve fera son choix le jour du vote

durée 09h54
24 avril 2015
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Guy Latour
email
Par Guy Latour, Journaliste

Le député de Berthier, André Villeneuve, a fait une mise au point à la suite des derniers évènements à la course de la chefferie du Parti Québécois.

Rappelons qu’à la surprise générale, le candidat Bernard Drainville a annoncé, le 22 avril, qu’il se retirait de la présente course et qu’il appuierait Pierre-Karl Péladeau.

Initialement, M. Villeneuve avait décidé d’appuyer Bernard Drainville. « Avant de me prononcer en faveur d’un aspirant, j’ai soigneusement analysé tous les programmes, rencontré les candidats et amorcé une longue réflexion. Compte-tenu des nouvelles circonstances, j’ai décidé que mon choix à la course à la chefferie se ferait le jour du vote », a-t-il mentionné par voie de communiqué, le 24 avril.

Pour le député de Berthier, « la course n’est pas terminée », et il invite les militants du Parti Québécois à s’investir dans cette campagne à la chefferie.

M. Villeneuve aime ce qu’il voit dans le présent processus. « Ce choc des idées qui crée une effervescence sans pareille n’est pas nouveau au Parti Québécois, c’est une de ses caractéristiques et de ses richesses et c’est ce qui lui permet de progresser et de s’adapter à une situation en perpétuelle mutation», a-t-il conclu.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 18h00

SAAQclic: François Legault a aussi reçu des chiffres erronés sur les coûts

Des chiffres erronés concernant le coût du projet SAAQclic ont été fournis au premier ministre François Legault un mois après la mise en service catastrophique de la nouvelle plateforme, le 20 février 2023. Son bureau disait avoir en main un montant de 455 millions $. La fiche qui lui a été retournée par l’équipe de Karl Malenfant, qui dirigeait le ...

Publié à 15h00

Québec interdit l'écriture inclusive dans les communications gouvernementales

L'utilisation de l'écriture inclusive, dont les «iels et toustes», sera proscrite dans les communications gouvernementales, a annoncé mercredi le ministre de la Langue française, Jean-François Roberge. Dans un communiqué, M. Roberge a affirmé qu'il avait pris sa décision pour «mettre fin à la confusion linguistique» dans les communications du ...

Publié à 12h00

Médecins: l'arbitrage coûterait 1,8 milliard $ de plus, dit Dubé

Le gouvernement Legault dit non à l'arbitrage réclamé par la Fédération des médecins omnipraticiens (FMOQ). Le ministre de la Santé, Christian Dubé, soutient que cela pourrait coûter jusqu'à 1,8 milliard $ supplémentaires en rémunération. La FMOQ a déposé une requête devant un tribunal vendredi pour demander un arbitrage indépendant dans le ...