Nouveau chef pour le PQ
André Villeneuve fera son choix le jour du vote
Le député de Berthier, André Villeneuve, a fait une mise au point à la suite des derniers évènements à la course de la chefferie du Parti Québécois.
Rappelons qu’à la surprise générale, le candidat Bernard Drainville a annoncé, le 22 avril, qu’il se retirait de la présente course et qu’il appuierait Pierre-Karl Péladeau.
Initialement, M. Villeneuve avait décidé d’appuyer Bernard Drainville. « Avant de me prononcer en faveur d’un aspirant, j’ai soigneusement analysé tous les programmes, rencontré les candidats et amorcé une longue réflexion. Compte-tenu des nouvelles circonstances, j’ai décidé que mon choix à la course à la chefferie se ferait le jour du vote », a-t-il mentionné par voie de communiqué, le 24 avril.
Pour le député de Berthier, « la course n’est pas terminée », et il invite les militants du Parti Québécois à s’investir dans cette campagne à la chefferie.
M. Villeneuve aime ce qu’il voit dans le présent processus. « Ce choc des idées qui crée une effervescence sans pareille n’est pas nouveau au Parti Québécois, c’est une de ses caractéristiques et de ses richesses et c’est ce qui lui permet de progresser et de s’adapter à une situation en perpétuelle mutation», a-t-il conclu.