Manifestation devant le CHRDL
Les travailleurs de la santé ont tenu une autre manifestation contre les mesures d’austérité devant le Centre hospitalier régional de Lanaudière hier midi.
Près de 200 travailleurs du réseau de la santé de la région de Lanaudière sont venus clamer leur opposition aux mesures d’austérité du gouvernement de Philippe Couillard. Le président de la CSN, Jacques Létourneau, y est notamment allé d’un discours enflammé. M. Létourneau souligne que le gouvernement libéral ne cherche qu’à détruire le modèle québécois. « En 2012, le mouvement étudiant avait sorti le gouvernement libéral. Aujourd’hui, la mobilisation va continuer et même s’intensifier », a promis le président de la CSN.
La CSN, par voie de communiqué, a également rappelé que c’est la population qui paie le prix des mesures d’austérité. L’analyse des budgets des établissements de la région, pour l’année 2014-2015, permettent d’identifier 13 525 209 millions de dollars de compressions budgétaires que les établissements de santé et de services sociaux de Lanaudière ont dû retirer dans des services directs à la population.
La manifestation du 15 avril se faisait sous la thématique « Les coupures dans le réseau, ce n’est pas du gâteau », afin de bien représenter cette thématique et le démantèlement du réseau de la santé, les organisateurs avaient confectionné des gâteau à l’effigie des installations de la région.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.