Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Alexandre Cloutier rencontre les militants de Joliette

durée 05h30
14 avril 2015
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Guy Latour
email
Par Guy Latour, Journaliste

Plus de 125 personnes sont venus à la rencontre du candidat à la chefferie du Parti Québecois (PQ) et député du Lac St-Jean, Alexandre Cloutier, dans un restaurant du de Joliette, en fin de journée, le 13 avril.

M. Cloutier était de passage dans la région, afin de rencontrer plusieurs intervenants. Il a notamment visité plusieurs entreprises ainsi qu’au Cégep Régional de Lanaudière, au campus de l’Assomption.

C’est la députée de Joliette, à l’Assemblée Nationale, Véronique Hivon, qui a présenté Alexandre Cloutier. Elle s’est tout d’abord dite émue et fière de voir la foule nombreuse pour ce rassemblement. « Il y a un an, nous avons subi une défaite difficile lors de l’élection provinciale. Aujourd’hui, nous sommes en reconstruction et vous, qui êtes présents ce soir, vous me donnez espoir pour le futur de notre parti », a-t-elle déclaré.

S’adressant aux militants présents, Alexandre Cloutier a présenté son plan s’il est élu chef du PQ. Il a notamment parlé d’une position claire concernant l’indépendance du Québec en plus de mettre l’accent sur l’éducation nationale. 

« Quand j’ai su que Véronique m’appuyait, j’étais tellement content que j’ai débouché la meilleure bouteille de vin. », a-t-il rigolé. L’ancien maire de Joliette et l’ex-député bloquiste à la Chambre des Communes, a aussi donné son appui publiquement à Alexandre Cloutier.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 18h00

SAAQclic: François Legault a aussi reçu des chiffres erronés sur les coûts

Des chiffres erronés concernant le coût du projet SAAQclic ont été fournis au premier ministre François Legault un mois après la mise en service catastrophique de la nouvelle plateforme, le 20 février 2023. Son bureau disait avoir en main un montant de 455 millions $. La fiche qui lui a été retournée par l’équipe de Karl Malenfant, qui dirigeait le ...

Publié à 15h00

Québec interdit l'écriture inclusive dans les communications gouvernementales

L'utilisation de l'écriture inclusive, dont les «iels et toustes», sera proscrite dans les communications gouvernementales, a annoncé mercredi le ministre de la Langue française, Jean-François Roberge. Dans un communiqué, M. Roberge a affirmé qu'il avait pris sa décision pour «mettre fin à la confusion linguistique» dans les communications du ...

Publié à 12h00

Médecins: l'arbitrage coûterait 1,8 milliard $ de plus, dit Dubé

Le gouvernement Legault dit non à l'arbitrage réclamé par la Fédération des médecins omnipraticiens (FMOQ). Le ministre de la Santé, Christian Dubé, soutient que cela pourrait coûter jusqu'à 1,8 milliard $ supplémentaires en rémunération. La FMOQ a déposé une requête devant un tribunal vendredi pour demander un arbitrage indépendant dans le ...