Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Alexandre Cloutier rencontre les militants de Joliette

durée 05h30
14 avril 2015
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Guy Latour
email
Par Guy Latour, Journaliste

Plus de 125 personnes sont venus à la rencontre du candidat à la chefferie du Parti Québecois (PQ) et député du Lac St-Jean, Alexandre Cloutier, dans un restaurant du de Joliette, en fin de journée, le 13 avril.

M. Cloutier était de passage dans la région, afin de rencontrer plusieurs intervenants. Il a notamment visité plusieurs entreprises ainsi qu’au Cégep Régional de Lanaudière, au campus de l’Assomption.

C’est la députée de Joliette, à l’Assemblée Nationale, Véronique Hivon, qui a présenté Alexandre Cloutier. Elle s’est tout d’abord dite émue et fière de voir la foule nombreuse pour ce rassemblement. « Il y a un an, nous avons subi une défaite difficile lors de l’élection provinciale. Aujourd’hui, nous sommes en reconstruction et vous, qui êtes présents ce soir, vous me donnez espoir pour le futur de notre parti », a-t-elle déclaré.

S’adressant aux militants présents, Alexandre Cloutier a présenté son plan s’il est élu chef du PQ. Il a notamment parlé d’une position claire concernant l’indépendance du Québec en plus de mettre l’accent sur l’éducation nationale. 

« Quand j’ai su que Véronique m’appuyait, j’étais tellement content que j’ai débouché la meilleure bouteille de vin. », a-t-il rigolé. L’ancien maire de Joliette et l’ex-député bloquiste à la Chambre des Communes, a aussi donné son appui publiquement à Alexandre Cloutier.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 12h00

Le gouvernement fédéral veut créer 125 000 emplois dans l'industrie militaire

Le gouvernement fédéral compte apporter des changements radicaux à sa manière d'appuyer l'industrie militaire au Canada afin de réduire sa dépendance excessive envers les États-Unis. Le gouvernement devait annoncer cette semaine sa stratégie, mais il a repoussé l'annonce à la semaine prochaine à cause de la tuerie de Tumbler Ridge en ...

Publié le 12 février 2026

Un ancien responsable américain optimiste quant au renouvellement de l’ACEUM

Un ancien fonctionnaire du département d’État américain se dit optimiste quant au renouvellement de l’accord de libre-échange entre le Canada, les États-Unis et le Mexique (ACEUM). Edward Fishman, auteur de «Chokepoints: American Power in the Age of Economic Warfare» (Points d’étranglement: la puissance américaine à l’ère de la guerre ...

Publié le 11 février 2026

Québec reporte d'un an l'implantation du nouveau programme d'enseignement du français

Québec recule dans sa volonté d’implanter à toute vitesse le nouveau programme de français au primaire et au secondaire. La ministre de l’Éducation, Sonia LeBel, a fait part mardi du report d’un an de l’implantation de ce nouveau programme, annoncé par son prédécesseur Bernard Drainville en août 2025. Le milieu de l’éducation n’avait pas caché ...