Véronique Hivon dresse un bilan très sombre de la première année du gouvernement Couillard
La députée provinciale de Joliette, Véronique Hivon, a dressé un bilan extrêmement sombre de la première année du gouvernement de Philippe Couillard, l’accusant d’avoir brisé l’ensemble des promesses faites aux Québécois avant l’élection et qualifiant le gouvernement Couillard de gouvernement « Bulldozer ».
« Le gouvernement se fout carrément des régions », a déclaré d’emblée Mme Hivon lors de son point de presse tenu hier à son bureau du comté de Joliette. La députée a surtout souligné l’acharnement de l’actuel gouvernement à sabrer dans les organismes de développement régional, notamment les Centre local de développement (CLD) Conférence régional des Élus (CRÉ). « L’austérité a un effet dévastateur sur les plus démunis », a-t-elle poursuivi avant de citer en exemple la fermeture temporaire du café de rue L’Orignal tatoué, conséquence directe de la disparition de la CRÉ.
Mme Hivon soutient que la méthode « bulldozer » adoptée par Philippe Couillard va à l’encontre même de la bonne manière de faire de la politique. « Comment le gouvernement peut-il imposer ses vues et ses idées sans même consulter les acteurs locaux? », s’insurge carrément la députée de Joliette.
Véronique Hivon a également soulevé les coupures sans précédents dans le système de l’éducation. Elle souligne que les niveaux primaires et secondaire vont subir cette année 300 M$ de coupure alors que le niveau postsecondaire devra subir des coupes de 100 M$. Mme Hivon soutient que cette démarche du gouvernement ne peut que mettre en péril le principe même des cégeps. Elle souligne que la branche jeunesse du PLQ souhaiterait même l’abolition de cette portion de l’éducation québécoise. « Jusqu’où les services seront touchés? », questionne Mme Hivon, qui avoue s’inquiéter grandement pour l’avenir des Québécois. « Ce gouvernement devra bientôt rendre des comptes. »
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.