Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Élection fédérale : l’assemblée d’investiture du NPD jugée invalide

durée 16h55
4 mars 2015
1ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Mathieu Ferland
email
Par Mathieu Ferland, Journaliste

Coup de théâtre dans la course à l’investiture du NPD alors que la députée sortante du comté de Joliette, Francine Raynault, a déposé une plainte auprès du parti afin d’invalider le vote qui doit avoir lieu ce samedi.

Selon les informations obtenues par le Journal de Joliette, Mme Raynault aurait invoqué le fait que plusieurs membres du parti n’auraient pas reçu la convocation dans les 14 jours prescrits par la loi électorale. La direction du NPD se serait réunie dans la soirée de mardi avant de donner raison à la députée sortante de Joliette. L’investiture serait repoussée à une date ultérieure, vraisemblablement en avril prochain.

Le responsable des communications du NPD pour le Québec, Marc-André Viau, a confirmé ces informations, soulignant au passage que les candidates impliquées dans la course ne pourraient bénéficier de ce délai pour solliciter de nouveaux membres pour l’investiture. « La période de 30 jours règlementaire se terminait cette semaine et elle n’en sera que déplacée », explique M. Viau qui insiste sur le fait que la décision du parti ne repose que sur une question technique. Il ajoute que la situation ne favorisera aucune des deux candidates de l’investiture, Danielle Landreville et la députée sortante, Francine Raynault.

Danielle Landreville s’est dite très déçue de la situation. « Ce sont les règles de l’investiture, nous n’avons pas le choix de nous y conformer », a-t-elle déclaré au Journal.

 

commentairesCommentaires

1

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

  • C
    Chantal
    temps Il y a 10 ans
    J'ai recu la lettre de convocation pour l'investiture lundi 2 mars dernier. Est-ce normal à 5 jours de l'investiture. Mon conjoint lui n'a rien recu. Bizarre!!!

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 10h46

Alerte: le gouvernement Legault congédie le PDG de la SAAQ Éric Ducharme

Le gouvernement Legault congédie le président-directeur général de la Société de l'assurance automobile du Québec (SAAQ), Éric Ducharme, a pu confirmer La Presse Canadienne. M. Ducharme avait pourtant été nommé à ce poste en 2023 pour remettre de l'ordre à la SAAQ, à la suite du déploiement raté de la plateforme SAAQclic. Dans les derniers ...

Publié le 7 juillet 2025

L’échéance pour les accords commerciaux de Donald Trump approche

Le président américain Donald Trump a annoncé lundi qu’il enverrait des lettres à des pays du monde entier afin de conclure des accords commerciaux, mais le Canada n’est pas concerné par l’échéance de mercredi pour les droits de douane. Dimanche, M. Trump a indiqué qu’il transmettrait une correspondance à 15 pays touchés par les droits de douane ...

Publié le 7 juillet 2025

Commerce intérieur: les avantages de la suppression des barrières seraient surestimés

Un nouveau rapport du Centre canadien de politiques alternatives qualifie de simple «théâtre politique» les initiatives du gouvernement fédéral et des premiers ministres du Canada visant à éliminer les barrières au commerce intérieur. Ce rapport paraît juste avant la réunion des ministres du Commerce intérieur du pays à Québec cette semaine, où ...