« C’est du vulgaire commérage », Francine Raynault
La députée fédérale du comté de Joliette, Francine Raynault a qualifié de vulgaire commérage les récentes rumeurs publiées par le quotidien La Presse sur le fait que son parti chercherait à « tasser » certains élus. « C’est vraiment n’importe quoi », ajoute Mme Raynault, visiblement outrée par les allégations du quotidien.
La députée sortante du comté de Joliette a souligné la richesse de son plus récent bilan, notamment son implication auprès des autochtones et dans les dossiers de l’assurance emploi et de Postes Canada. Elle souligne également que le chef du parti, Thomas Mulcair lui-même est satisfait de son bilan.
Interrogée sur l’assemblée d’investiture qui aura lieu en mars prochain, Francine Raynault demeure confiante de l’emporter face à Danielle Landreville. « Je suis certaine de l’emporter », insiste la députée sortante, qui souligne que son bilan parlera pour elle lors de l’investiture.
Elle ajoute par ailleurs que l’assemblée d’investiture fait partie des manières de faire du NPD. « Nous sommes un parti démocratique, et c’est dans nos principes de base », explique Mme Raynault lorsqu’appelée à commenter la déclaration de personnes anciennement impliquées dans la politique. Ces personnes avaient soulevé certaines interrogations sur le fait qu’auparavant, les partis protégeaient leurs députés sortants.
Mise au courant d’autres rumeurs concernant un possible changement de parti, la députée de Joliette a réitéré son attachement pour le parti pour lequel elle a œuvré depuis les 25 dernières années. « Je suis avec le NPD, à la vie à la mort », a insisté Francine Raynault en expliquant n’avoir jamais entendu parler de telles rumeurs.
1 commentaires
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.