Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

« C’est du vulgaire commérage », Francine Raynault

durée 15h07
20 février 2015
1ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Mathieu Ferland
email
Par Mathieu Ferland, Journaliste

La députée fédérale du comté de Joliette, Francine Raynault a qualifié de vulgaire commérage les récentes rumeurs publiées par le quotidien La Presse sur le fait que son parti chercherait à « tasser » certains élus. « C’est vraiment n’importe quoi », ajoute Mme Raynault, visiblement outrée par les allégations du quotidien.

La députée sortante du comté de Joliette a souligné la richesse de son plus récent bilan, notamment son implication auprès des autochtones et dans les dossiers de l’assurance emploi et de Postes Canada. Elle souligne également que le chef du parti, Thomas Mulcair lui-même est satisfait de son bilan.

Interrogée sur l’assemblée d’investiture qui aura lieu en mars prochain, Francine Raynault demeure confiante de l’emporter face à Danielle Landreville. « Je suis certaine de l’emporter », insiste la députée sortante, qui souligne que son bilan parlera pour elle lors de l’investiture.

Elle ajoute par ailleurs que l’assemblée d’investiture fait partie des manières de faire du NPD. « Nous sommes un parti démocratique, et c’est dans nos principes de base », explique Mme Raynault lorsqu’appelée à commenter la déclaration de personnes anciennement impliquées dans la politique. Ces personnes avaient soulevé certaines interrogations sur le fait qu’auparavant, les partis protégeaient leurs députés sortants.

Mise au courant d’autres rumeurs concernant un possible changement de parti, la députée de Joliette a réitéré son attachement pour le parti pour lequel elle a œuvré depuis les 25 dernières années. « Je suis avec le NPD, à la vie à la mort », a insisté Francine Raynault en expliquant n’avoir jamais entendu parler de telles rumeurs.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 18h00

SAAQclic: François Legault a aussi reçu des chiffres erronés sur les coûts

Des chiffres erronés concernant le coût du projet SAAQclic ont été fournis au premier ministre François Legault un mois après la mise en service catastrophique de la nouvelle plateforme, le 20 février 2023. Son bureau disait avoir en main un montant de 455 millions $. La fiche qui lui a été retournée par l’équipe de Karl Malenfant, qui dirigeait le ...

Publié à 15h00

Québec interdit l'écriture inclusive dans les communications gouvernementales

L'utilisation de l'écriture inclusive, dont les «iels et toustes», sera proscrite dans les communications gouvernementales, a annoncé mercredi le ministre de la Langue française, Jean-François Roberge. Dans un communiqué, M. Roberge a affirmé qu'il avait pris sa décision pour «mettre fin à la confusion linguistique» dans les communications du ...

Publié à 12h00

Médecins: l'arbitrage coûterait 1,8 milliard $ de plus, dit Dubé

Le gouvernement Legault dit non à l'arbitrage réclamé par la Fédération des médecins omnipraticiens (FMOQ). Le ministre de la Santé, Christian Dubé, soutient que cela pourrait coûter jusqu'à 1,8 milliard $ supplémentaires en rémunération. La FMOQ a déposé une requête devant un tribunal vendredi pour demander un arbitrage indépendant dans le ...