Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Mario Beaulieu rencontre les maires de Joliette et de Rawdon

durée 12h01
20 février 2015
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Guy Latour
email
Par Guy Latour, Journaliste

Le nouveau chef du Bloc Québécois, Mario Beaulieu, était de passage dans la région de Lanaudière, le 20 février, afin de rencontrer quelques intervenants locaux.

Il s’est notamment entretenu avec le maire de Joliette, Alain Beaudry, celui de Rawdon. Bruno Guilbault, ainsi que le président de l’Union des Producteurs Agricoles de Lanaudière. Marcel Papin.

« Il s’agit d’une tournée pré-électorale en vue l’élection de cet automne. Nous voulons intégrer les enjeux régionaux à notre plate-forme du parti », a expliqué en entrevue, M. Beaulieu.

Un relais internet plus efficace pour Rawdon, le pacte fiscal, la démographie, l’industrie forestière et touristique, l’agriculture et le pétrole sont tous des dossiers qui ont fait l’objet de discussions avec les intervenants.

« Nous sommes le seul parti au fédéral qui dépend vraiment les intérêts du Québec sans compromis. L’avenir du Québec passe toujours par l’indépendance. Il faut cependant bien expliquer les avantages  d’être indépendant et les coûts de rester dans le fédéralisme actuel », a-t-il ajouté.

Pour Mario Beaulieu, la tempête qui a suivi son élection comme chef du Bloc Québécois est maintenant chose du passé. « Lors j’ai été élu, j’ai tendu la main à tous les indépendantistes de tous genre.  Notre base de militants est plus forte que jamais puisque nous avons augmenté le nombre de membres de 20%. De plus, une dizaine d’anciens députés seront candidats lors de la prochaine élection », a-t-il annoncé.

Au cours des prochaines semaines, le parti tiendra son investiture dans le comté de Joliette. Déjà, deux personnes ont manifesté leur intérêt, soit un enseignant du Cégep Joliette-de-Lanaudière, Gabriel Sainte-Marie ainsi que Pablo Lugo Herrera.

« Comme économiste, M Sainte-Marie connaît bien les enjeux locaux. Ce sont les membres qui décideront du choix du candidat et celui qui a le plus de chances de l’emporter », a-t-il conclu.

Rappelons que durant près de 20 ans, René Laurin et Pierre Paquette avaient représenté le Bloc à la Chambre des Communes. En 2011, M.Paquette avait subi la défaite contre la députée actuelle, la néodémocrate Francine Raynault.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 12h00

Le gouvernement fédéral veut créer 125 000 emplois dans l'industrie militaire

Le gouvernement fédéral compte apporter des changements radicaux à sa manière d'appuyer l'industrie militaire au Canada afin de réduire sa dépendance excessive envers les États-Unis. Le gouvernement devait annoncer cette semaine sa stratégie, mais il a repoussé l'annonce à la semaine prochaine à cause de la tuerie de Tumbler Ridge en ...

Publié le 12 février 2026

Un ancien responsable américain optimiste quant au renouvellement de l’ACEUM

Un ancien fonctionnaire du département d’État américain se dit optimiste quant au renouvellement de l’accord de libre-échange entre le Canada, les États-Unis et le Mexique (ACEUM). Edward Fishman, auteur de «Chokepoints: American Power in the Age of Economic Warfare» (Points d’étranglement: la puissance américaine à l’ère de la guerre ...

Publié le 11 février 2026

Québec reporte d'un an l'implantation du nouveau programme d'enseignement du français

Québec recule dans sa volonté d’implanter à toute vitesse le nouveau programme de français au primaire et au secondaire. La ministre de l’Éducation, Sonia LeBel, a fait part mardi du report d’un an de l’implantation de ce nouveau programme, annoncé par son prédécesseur Bernard Drainville en août 2025. Le milieu de l’éducation n’avait pas caché ...