Mario Beaulieu rencontre les maires de Joliette et de Rawdon
Le nouveau chef du Bloc Québécois, Mario Beaulieu, était de passage dans la région de Lanaudière, le 20 février, afin de rencontrer quelques intervenants locaux.
Il s’est notamment entretenu avec le maire de Joliette, Alain Beaudry, celui de Rawdon. Bruno Guilbault, ainsi que le président de l’Union des Producteurs Agricoles de Lanaudière. Marcel Papin.
« Il s’agit d’une tournée pré-électorale en vue l’élection de cet automne. Nous voulons intégrer les enjeux régionaux à notre plate-forme du parti », a expliqué en entrevue, M. Beaulieu.
Un relais internet plus efficace pour Rawdon, le pacte fiscal, la démographie, l’industrie forestière et touristique, l’agriculture et le pétrole sont tous des dossiers qui ont fait l’objet de discussions avec les intervenants.
« Nous sommes le seul parti au fédéral qui dépend vraiment les intérêts du Québec sans compromis. L’avenir du Québec passe toujours par l’indépendance. Il faut cependant bien expliquer les avantages d’être indépendant et les coûts de rester dans le fédéralisme actuel », a-t-il ajouté.
Pour Mario Beaulieu, la tempête qui a suivi son élection comme chef du Bloc Québécois est maintenant chose du passé. « Lors j’ai été élu, j’ai tendu la main à tous les indépendantistes de tous genre. Notre base de militants est plus forte que jamais puisque nous avons augmenté le nombre de membres de 20%. De plus, une dizaine d’anciens députés seront candidats lors de la prochaine élection », a-t-il annoncé.
Au cours des prochaines semaines, le parti tiendra son investiture dans le comté de Joliette. Déjà, deux personnes ont manifesté leur intérêt, soit un enseignant du Cégep Joliette-de-Lanaudière, Gabriel Sainte-Marie ainsi que Pablo Lugo Herrera.
« Comme économiste, M Sainte-Marie connaît bien les enjeux locaux. Ce sont les membres qui décideront du choix du candidat et celui qui a le plus de chances de l’emporter », a-t-il conclu.
Rappelons que durant près de 20 ans, René Laurin et Pierre Paquette avaient représenté le Bloc à la Chambre des Communes. En 2011, M.Paquette avait subi la défaite contre la députée actuelle, la néodémocrate Francine Raynault.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.