Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Bilan 2014

Le visage des médias change en mai et juin 2014

durée 05h27
29 décembre 2014
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Mathieu Ferland
email
Par Mathieu Ferland, Journaliste

Faute de personnel lors du congé Pascal, un paraplégique de 79 ans est abandonné par son CLSC. Durant deux jours et deux nuits, l’homme de Lanoraie a été forcé de trouver lui-même des gens de son entourage afin de lui venir en aide, au risque d’être forcé de passer ces deux jours assis dans son fauteuil roulant.

La cigarette électronique arrive à Joliette avec l’ouverture des premières boutiques. C’est le début du débat sur la tolérance envers ce nouveau produit destiné aux fumeurs. L’avis des restaurateurs de Joliette sur le fait d’accepter ou non des vapoteurs dans leur établissement est partagé.

Le ministère des Transports du Québec annonce des travaux majeurs sur l’échangeur de l’A-40 à Berthierville. Le chantier, qui devrait s’échelonner sur trois ans, visera la reconstruction des deux viaducs ainsi que le réaménagement de l’échangeur. C’est un sol instable qui est à l’origine des travaux.

Trois écoles primaires sont visitées par des cambrioleurs en l’espace de quelques jours. Il s’agit de la seconde vague de vols semblables à survenir le territoire alors que du matériel coûteux est dérobé et des locaux vandalisé. Des parents parlent même d’organiser des patrouilles citoyennes.

Dans le même ordre d’idée, une série de vol qualifié dans des commerces de Joliette font craindre aux commerçant une nouvelle vague de ce type de vol alors que les quatre méfaits semblent êtres exécutés par le même duo de malfaiteurs.

C’est en juin 2014 que le visage des médias du Québec est à jamais changé. Le Bureau de la concurrence autorise l’achat des 74 hebdos Québecor au groupe TC Médias. Toutefois, 34 de ces journaux devront être mis en vente par TC Médias. Le Journal de Joliette fait partie des titres qui devront être mis en vente.

La députée de Joliette, Véronique Hivon, annonce que malgré le changement de gouvernement, elle conservera la maternité du projet de loi 52, portant sur les soins de fin de vie.  

Deux ours sèment l'émoi dans Joliette après avoir été apperçus nos loin du centre-ville. Les agents de la faune dresseront plusieurs pièges afin de les capturer et les ramener en forêt. Toutefois, après deux jours de chasse, les bêtes disparaissent.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 18h00

SAAQclic: François Legault a aussi reçu des chiffres erronés sur les coûts

Des chiffres erronés concernant le coût du projet SAAQclic ont été fournis au premier ministre François Legault un mois après la mise en service catastrophique de la nouvelle plateforme, le 20 février 2023. Son bureau disait avoir en main un montant de 455 millions $. La fiche qui lui a été retournée par l’équipe de Karl Malenfant, qui dirigeait le ...

Publié à 15h00

Québec interdit l'écriture inclusive dans les communications gouvernementales

L'utilisation de l'écriture inclusive, dont les «iels et toustes», sera proscrite dans les communications gouvernementales, a annoncé mercredi le ministre de la Langue française, Jean-François Roberge. Dans un communiqué, M. Roberge a affirmé qu'il avait pris sa décision pour «mettre fin à la confusion linguistique» dans les communications du ...

Publié à 12h00

Médecins: l'arbitrage coûterait 1,8 milliard $ de plus, dit Dubé

Le gouvernement Legault dit non à l'arbitrage réclamé par la Fédération des médecins omnipraticiens (FMOQ). Le ministre de la Santé, Christian Dubé, soutient que cela pourrait coûter jusqu'à 1,8 milliard $ supplémentaires en rémunération. La FMOQ a déposé une requête devant un tribunal vendredi pour demander un arbitrage indépendant dans le ...