La députée de Vachon à l’Assemblée Nationale, et candidate à la chefferie du Parti Québécois (PQ), Martine Ouellet, était à Joliette, le 5 décembre, afin de rencontrer les militants lanaudois lors du 6 à 8.
Cette visite s’inscrit dans le cadre de la tournée provinciale que Mme Ouellet effectue depuis quelques semaines durant sa campagne à la chefferie. « Ce n’est pas la première fois que je viens ici, puisque j’ai déjà eu un chalet à Saint-Alphonse-Rodriguez, il y a quelques années », a-t-elle mentionné au Journal.
Parmi les principaux éléments que la candidate souhaite mettre de l’avant si elle est élue, il y a notamment l’accession du Québec comme 194e État au l’Organisation des Nations Unies, le développement économique intelligent, une plus grande place des régions et des mesures pour venir en aide aux familles.
« En augmentant les tarifs de plusieurs façons, depuis quelques semaines, le gouvernement Couillard est en train d’étouffer les familles et l’économie. Il faudrait plutôt leur donner de l’oxygène », a-t-elle martelé.
Martine Ouellet souhaite que la prochaine campagne à la chefferie du PQ soit un véritable débat d’idées. « La défaite d’avril 2014 a été un véritable choc pour notre troupe. Il faut qu’on se reconstruise », a-t-elle ajouté.
Mme Ouellet croit en ses chances de devenir le prochain chef de son parti, bien que presque tous les experts donnent Pierre-Karl Péladeau largement favori. « Dans une campagne électorale d’une durée d’une trentaine de jours, il ne faut pas nécessairement se fier aux sondages car ça peut changer rapidement. Dans la présente course, tout peut arriver étant donné la longueur de la course. Ça va permettre à nos militants de bien connaître les positions de tous les candidats », a-t-elle conclu.