Chevrette appuie Péladeau
L’ex-député de Joliette, à l’Assemblée Nationale, entre 1976 et 2002, Guy Chevrette donne son appui à Pierre-Karl Péladeau, dans la course à la chefferie du Parti Québécois (PQ).
Selon la Presse Canadienne, M.Chevrette fait partie d’un groupe de 18 anciens ministres et députés du PQ, ayant signé une lettre ouverte à cet effet. Parmi les signataires, on retrouve Yves Duhaime, Mathias Rioux, Jean-Pierre Jolivet, Guy Julien, Pierre Bélanger, Scott McKay, Luc Ferland et Serge Cardin.
Selon eux, Pierre-Karl Péladeau serait un chef capable de faire du Québec un état indépendant et moderne. Ils ajoutent que la population québécoise a besoin d’un leader comme M.Péladeau.
La Presse Canadienne rapporte aussi que les signataires ont pleinement confiance en la capacité du candidat Péladeau de rassembler les citoyens de tous les horizons.
Rappelons que Guy Chevrette a été ministre de plusieurs portefeuilles, dont ministère d'État au développement des régions; ministère des affaires municipales et ministre responsable de la Réforme électorale; ministre responsable du développement des régions; ministre responsable des affaires autochtones; ministère des ressources naturelles; ministère des transports; ministre responsable de la Faune et des Parcs.
Après sa démission comme député, en 2002, il a aussi été Président-Directeur-Général du Conseil de l'industrie forestière du Québec, de 2004 jusqu'à la fin de 2010.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.