Deux députés du nord de Lanaudière ont pris le train de l’est, lors de la première journée officielle de sa mise en fonction, le 1er décembre.
C’est ainsi que Véronique Hivon, députée de Joliette, et André Villeneuve, de Berthier, en compagnie de Mathieu Traversy (Mascouche) ont fait le trajet entre Mascouche et Repentigny, et en ont profité pour échanger avec les premiers utilisateur(trice)s
« Nous avons mis beaucoup de pression dans ce dossier pendant que nous étions au pouvoir. Nous sommes heureux aujourd’hui de constater que les échéanciers ont été respectés et que les citoyen(ne)s de la région peuvent maintenant se rendre à Montréal de façon écoresponsable, moderne et efficace ». ont mentionné trois les députés dans un communiqué envoyé aux médias.
Mme Hivon, M. Villeneuve et M.Traversy, invitent les Lanaudois et les Lanaudoises à profiter du nouveau service qui leur est offert et à l’utiliser en grand nombre.
Le gouvernement fédéral compte apporter des changements radicaux à sa manière d'appuyer l'industrie militaire au Canada afin de réduire sa dépendance excessive envers les États-Unis.
Le gouvernement devait annoncer cette semaine sa stratégie, mais il a repoussé l'annonce à la semaine prochaine à cause de la tuerie de Tumbler Ridge en ...
Un ancien fonctionnaire du département d’État américain se dit optimiste quant au renouvellement de l’accord de libre-échange entre le Canada, les États-Unis et le Mexique (ACEUM).
Edward Fishman, auteur de «Chokepoints: American Power in the Age of Economic Warfare» (Points d’étranglement: la puissance américaine à l’ère de la guerre ...
Québec recule dans sa volonté d’implanter à toute vitesse le nouveau programme de français au primaire et au secondaire.
La ministre de l’Éducation, Sonia LeBel, a fait part mardi du report d’un an de l’implantation de ce nouveau programme, annoncé par son prédécesseur Bernard Drainville en août 2025.
Le milieu de l’éducation n’avait pas caché ...