Nicolas Marceau, député de Rousseau pour le parti québécois et porte-parole de l’opposition officielle en matière de finances et de revenu, dénonce les intentions libérales de continuer à couper dans les crédits d’impôt aux entreprises. Le gouvernement libéral a voté contre une motion réclamant le maintien de ces crédits d’impôt, présentée aujourd’hui à l’Assemblée nationale par le député péquiste.
Nicolas Marceau explique que, selon lui, ces compressions sont une mauvaise décision, parce qu’elles nuisent au développement économique et à la création d’emplois dans la Province. Il ajoute que dans plusieurs domaines d’excellence du Québec, ces crédits d’impôt ont permis à de nombreuses entreprises de grandir et de faire leur marque.
Le gouvernement fédéral compte apporter des changements radicaux à sa manière d'appuyer l'industrie militaire au Canada afin de réduire sa dépendance excessive envers les États-Unis.
Le gouvernement devait annoncer cette semaine sa stratégie, mais il a repoussé l'annonce à la semaine prochaine à cause de la tuerie de Tumbler Ridge en ...
Un ancien fonctionnaire du département d’État américain se dit optimiste quant au renouvellement de l’accord de libre-échange entre le Canada, les États-Unis et le Mexique (ACEUM).
Edward Fishman, auteur de «Chokepoints: American Power in the Age of Economic Warfare» (Points d’étranglement: la puissance américaine à l’ère de la guerre ...
Québec recule dans sa volonté d’implanter à toute vitesse le nouveau programme de français au primaire et au secondaire.
La ministre de l’Éducation, Sonia LeBel, a fait part mardi du report d’un an de l’implantation de ce nouveau programme, annoncé par son prédécesseur Bernard Drainville en août 2025.
Le milieu de l’éducation n’avait pas caché ...