Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Francine Raynault soutient les producteurs laitiers

durée 14h15
19 novembre 2014
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Guy Latour
email
Par Guy Latour, Journaliste
La députée néodémocrate de Joliette, à la Chambre des Communes, Francine Raynault, a réagi face à la réponse du gouvernement Harper au comité agricole et agroalimentaire, concernant l’Accord Économique et Commercial Global (AÉCG) avec l’Union Européenne.
 
Dans un discours prononcé, en soirée, le 18 novembre, Mme Raynault a parlé des producteurs lanaudois. « Dans Joliette, on a beaucoup de producteurs laitiers, quelques fromagers artisanaux et un domaine viticole.  Ces secteurs sont parmi ceux qui risquent le plus d’avoir de la difficulté à rivaliser avec les importations de produits européens, qui sont souvent largement subventionnés par l’État », a-t-elle mentionné.
 
Dans la même veine, le Nouveau Parti Démocratique du Canada a fait adopter une motion stipulant que des dédommagements seront donnés au secteur laitier et fromager pour lui permettre de mieux concurrencer les importations européennes. Actuellement, aucun détail n’a été donné par le gouvernement Harper concernant ces dédommagements.
 
« Ayant déjà été agricultrice, je sais que ça aide de savoir où on s’en va, et le piétinement des conservateurs doit leur donner des sueurs froides en ce moment », a-t-elle fait valoir dans son discours.
 
Rappelons que Francine Raynault siège sur le comité permanent de l’agriculture et de l’agroalimentaire depuis son élection à la Chambre des Communes en mai 2011.
 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 10h46

Alerte: le gouvernement Legault congédie le PDG de la SAAQ Éric Ducharme

Le gouvernement Legault congédie le président-directeur général de la Société de l'assurance automobile du Québec (SAAQ), Éric Ducharme, a pu confirmer La Presse Canadienne. M. Ducharme avait pourtant été nommé à ce poste en 2023 pour remettre de l'ordre à la SAAQ, à la suite du déploiement raté de la plateforme SAAQclic. Dans les derniers ...

Publié le 7 juillet 2025

L’échéance pour les accords commerciaux de Donald Trump approche

Le président américain Donald Trump a annoncé lundi qu’il enverrait des lettres à des pays du monde entier afin de conclure des accords commerciaux, mais le Canada n’est pas concerné par l’échéance de mercredi pour les droits de douane. Dimanche, M. Trump a indiqué qu’il transmettrait une correspondance à 15 pays touchés par les droits de douane ...

Publié le 7 juillet 2025

Commerce intérieur: les avantages de la suppression des barrières seraient surestimés

Un nouveau rapport du Centre canadien de politiques alternatives qualifie de simple «théâtre politique» les initiatives du gouvernement fédéral et des premiers ministres du Canada visant à éliminer les barrières au commerce intérieur. Ce rapport paraît juste avant la réunion des ministres du Commerce intérieur du pays à Québec cette semaine, où ...