Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Francine Raynault soutient les producteurs laitiers

durée 14h15
19 novembre 2014
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Guy Latour
email
Par Guy Latour, Journaliste
La députée néodémocrate de Joliette, à la Chambre des Communes, Francine Raynault, a réagi face à la réponse du gouvernement Harper au comité agricole et agroalimentaire, concernant l’Accord Économique et Commercial Global (AÉCG) avec l’Union Européenne.
 
Dans un discours prononcé, en soirée, le 18 novembre, Mme Raynault a parlé des producteurs lanaudois. « Dans Joliette, on a beaucoup de producteurs laitiers, quelques fromagers artisanaux et un domaine viticole.  Ces secteurs sont parmi ceux qui risquent le plus d’avoir de la difficulté à rivaliser avec les importations de produits européens, qui sont souvent largement subventionnés par l’État », a-t-elle mentionné.
 
Dans la même veine, le Nouveau Parti Démocratique du Canada a fait adopter une motion stipulant que des dédommagements seront donnés au secteur laitier et fromager pour lui permettre de mieux concurrencer les importations européennes. Actuellement, aucun détail n’a été donné par le gouvernement Harper concernant ces dédommagements.
 
« Ayant déjà été agricultrice, je sais que ça aide de savoir où on s’en va, et le piétinement des conservateurs doit leur donner des sueurs froides en ce moment », a-t-elle fait valoir dans son discours.
 
Rappelons que Francine Raynault siège sur le comité permanent de l’agriculture et de l’agroalimentaire depuis son élection à la Chambre des Communes en mai 2011.
 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Loi sur les mesures d'urgence: un comité parlementaire tarde à remettre son rapport

Un comité parlementaire doit reprendre bientôt la rédaction d'un rapport sur l'utilisation de la Loi des mesures d'urgence lors de l'occupation d'Ottawa par des manifestants antigouvernementaux en février 2022. Le document devait être présenté en décembre... 2022. Ce travail a été retardé après la décision des membres du comité de traduire ...

3 mai 2024

La ministre Guilbault convoque les maires responsables des sociétés de transport

La ministre des Transports, Geneviève Guilbault, a convoqué les maires responsables des sociétés de transport pour une rencontre qui doit avoir lieu lundi. L'attaché de presse de Mme Guilbault, Maxime Roy, a confirmé vendredi matin l'information relayée d'abord par Radio-Canada. Il sera question lors de cette rencontre «des enjeux liés au ...

1 mai 2024

Loi pour protéger des élus: un organisme craint une application «abusive»

La Ligue des droits et libertés (LDL) critique vertement le projet de loi 57 qui vise à protéger les élus contre les menaces de citoyens, prétextant «l’existence de risques sérieux d’atteintes aux libertés fondamentales d’expression, d’opinion et d’association». L’organisme croit également que la pièce législative pourrait faire craindre à des ...