La disparition des CLD serait une erreur selon Véronique Hivon
C’est à la suite d’une rencontre entre le ministre des Affaires municipales, Pierre Moreau, et les dirigeants de la Fédération québécoise des municipalités (FQM) et de l'Union des municipalités que l’éventualité de la disparition des 120 centre locaux de développement a été soulevé. La députée de Joliette, Véronique Hivon, s’est dite très inquiète face à cette éventualité, ajoutant qu’elle ne comprenait pas cette possible décision de la part du gouvernement libéral. « J’ai été consternée d’apprendre que le gouvernement songeait à cette alternative », a déclarée Mme Hivon en entrevue avec le Journal de Joliette. Elle ajoute que la présence de ces organismes a permis à de très nombreuses entreprises de démarrer et de prospérer. « C’est un véritable non-sens et la négation même du développement régional », insiste la députée de Joliette.
Cette importante coupe dans les dépenses régionales ferait partie d'une stratégie encore plus large. Le gouvernement Couillard met carrément la hache dans le réseau des 21 conférences régionales des élus (CRE), une structure dont l'administration avalait 38% des budgets. Le ministère de l'Emploi a aussi annoncé vendredi dernier que les carrefours jeunesse-emploi allaient être réduits au rôle d'exécutants des décisions du ministère.
La députée de Joliette n’a pas terminé son questionnement à propos de ces nombreuses coupures. Elle ajoute également que le CLD de Joliette a, à de nombreuses reprises, été reconnu pour son efficacité.
1 commentaires
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.