850 médecins résidents en fin de formation étaient présents à la journée Carrière Québec. La députée de Joliette et le député de Berthier ont aussi pris part à cette journée dans le but de faire connaître leur circonscription respective et d’attirer de nouveaux médecins à venir s’y installer.
Les députés de Joliette et de Berthier ont signifié le grand besoin de nouveaux médecins pour le nord de Lanaudière. « Bien que nous nous soyons vu attribuer un nombre record de médecins, plusieurs postes restent à combler. C’est pour cela que nous sommes ici aujourd’hui. Nous sommes mobilisés et la population aussi », explique madame Hivon. Le député Villeneuve s’exprime aussi par rapport à la volonté d’avoir de nouveaux médecins dans sa circonscription. « Dans Berthier, lorsqu’un médecin prend sa retraite, il est très difficile de le remplacer. C’est un défi de tous les jours pour les acteurs concernés d’assurer une relève. Le nombre de médecins étant déjà insuffisant, imaginez quand l’un d’entre eux quitte ».
Cette journée Carrière est l’occasion pour les régions du Québec de se faire mieux connaître et de déployer leurs attraits. « C’est pourquoi nous sommes ici ; montrer aux finissants la grande qualité de vie et le dynamisme qui les attendent en région. Avec le travail des centres de santé qui sont ici et le nôtre, nous sommes persuadés que plusieurs feront le choix des régions », concluent-ils.
Le gouvernement fédéral compte apporter des changements radicaux à sa manière d'appuyer l'industrie militaire au Canada afin de réduire sa dépendance excessive envers les États-Unis.
Le gouvernement devait annoncer cette semaine sa stratégie, mais il a repoussé l'annonce à la semaine prochaine à cause de la tuerie de Tumbler Ridge en ...
Un ancien fonctionnaire du département d’État américain se dit optimiste quant au renouvellement de l’accord de libre-échange entre le Canada, les États-Unis et le Mexique (ACEUM).
Edward Fishman, auteur de «Chokepoints: American Power in the Age of Economic Warfare» (Points d’étranglement: la puissance américaine à l’ère de la guerre ...
Québec recule dans sa volonté d’implanter à toute vitesse le nouveau programme de français au primaire et au secondaire.
La ministre de l’Éducation, Sonia LeBel, a fait part mardi du report d’un an de l’implantation de ce nouveau programme, annoncé par son prédécesseur Bernard Drainville en août 2025.
Le milieu de l’éducation n’avait pas caché ...