850 médecins résidents en fin de formation étaient présents à la journée Carrière Québec. La députée de Joliette et le député de Berthier ont aussi pris part à cette journée dans le but de faire connaître leur circonscription respective et d’attirer de nouveaux médecins à venir s’y installer.
Les députés de Joliette et de Berthier ont signifié le grand besoin de nouveaux médecins pour le nord de Lanaudière. « Bien que nous nous soyons vu attribuer un nombre record de médecins, plusieurs postes restent à combler. C’est pour cela que nous sommes ici aujourd’hui. Nous sommes mobilisés et la population aussi », explique madame Hivon. Le député Villeneuve s’exprime aussi par rapport à la volonté d’avoir de nouveaux médecins dans sa circonscription. « Dans Berthier, lorsqu’un médecin prend sa retraite, il est très difficile de le remplacer. C’est un défi de tous les jours pour les acteurs concernés d’assurer une relève. Le nombre de médecins étant déjà insuffisant, imaginez quand l’un d’entre eux quitte ».
Cette journée Carrière est l’occasion pour les régions du Québec de se faire mieux connaître et de déployer leurs attraits. « C’est pourquoi nous sommes ici ; montrer aux finissants la grande qualité de vie et le dynamisme qui les attendent en région. Avec le travail des centres de santé qui sont ici et le nôtre, nous sommes persuadés que plusieurs feront le choix des régions », concluent-ils.
Le gouvernement Legault congédie le président-directeur général de la Société de l'assurance automobile du Québec (SAAQ), Éric Ducharme, a pu confirmer La Presse Canadienne.
M. Ducharme avait pourtant été nommé à ce poste en 2023 pour remettre de l'ordre à la SAAQ, à la suite du déploiement raté de la plateforme SAAQclic.
Dans les derniers ...
Le président américain Donald Trump a annoncé lundi qu’il enverrait des lettres à des pays du monde entier afin de conclure des accords commerciaux, mais le Canada n’est pas concerné par l’échéance de mercredi pour les droits de douane.
Dimanche, M. Trump a indiqué qu’il transmettrait une correspondance à 15 pays touchés par les droits de douane ...
Un nouveau rapport du Centre canadien de politiques alternatives qualifie de simple «théâtre politique» les initiatives du gouvernement fédéral et des premiers ministres du Canada visant à éliminer les barrières au commerce intérieur.
Ce rapport paraît juste avant la réunion des ministres du Commerce intérieur du pays à Québec cette semaine, où ...
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.