Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Véronique Hivon ne tentera pas sa chance

durée 14h52
22 septembre 2014
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Mathieu Ferland
JOLIETTE - 

La députée provinciale de Joliette, Véronique Hivon, a mis fin au suspense en annonçant qu’elle ne serait pas candidate à la course à la chefferie du Parti Québécois.

Dans une lettre adressée au quotidien Le Devoir, la députée de Joliette a expliqué les raisons qui l’ont mené à faire ce choix. « À ce moment-ci de ma vie, ma volonté de recherche d’équilibre familial n’est tout simplement pas compatible avec l’engagement sans limites que requiert un poste de chef de parti, de première ministre et de première responsable du projet de pays du Québec », a-t-elle précisé lors d’une entrevue avec le Journal de Joliette. Elle ajoute avoir été surprise, au lendemain du dernier scrutin provincial, d’être considérée comme successeur éventuel à Pauline Marois. Elle souligne également que ce n’était pas l’intérêt qui manquait de se lancer dans la course. La députée de Joliette soutient également qu’elle demeurera une militante extrêmement impliquée dans la refondation de son parti. « Nous voulons nous améliorer et montrer au public que nous avons compris le message », ajoute Mme Hivon.

Cette dernière soutient également que le travail d’équipe sera fondamental pour reconstruire les ponts entre le Parti Québécois et la population.

Un automne chargé

L’automne s’annonce chargé pour Véronique Hivon qui occupe désormais les fonctions, notamment, de porte-parole de l'opposition officielle en matière de culture et de communications. Elle souligne que le dossier du déménagement de l’école Espace-Jeunesse sera suivi de très près. Elle assure également qu’elle sera très vigilante face aux mesures d’austérité que souhaite établir le gouvernement libéral. Elle affirme que le domaine de la santé et de l’enseignement ne doivent pas souffrir de mesures trop drastiques. « Je veux m’assurer que la région ne subira aucun recul dans le domaine de la santé », soutient Mme Hivon.

La députée de Joliette poursuivra également son travail dans l’établissement de la nouvelle politique sur les soins de fin de vie. Véronique Hivon participera à plusieurs conférences à travers le monde concernant le projet de loi.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 18h00

SAAQclic: François Legault a aussi reçu des chiffres erronés sur les coûts

Des chiffres erronés concernant le coût du projet SAAQclic ont été fournis au premier ministre François Legault un mois après la mise en service catastrophique de la nouvelle plateforme, le 20 février 2023. Son bureau disait avoir en main un montant de 455 millions $. La fiche qui lui a été retournée par l’équipe de Karl Malenfant, qui dirigeait le ...

Publié à 15h00

Québec interdit l'écriture inclusive dans les communications gouvernementales

L'utilisation de l'écriture inclusive, dont les «iels et toustes», sera proscrite dans les communications gouvernementales, a annoncé mercredi le ministre de la Langue française, Jean-François Roberge. Dans un communiqué, M. Roberge a affirmé qu'il avait pris sa décision pour «mettre fin à la confusion linguistique» dans les communications du ...

Publié à 12h00

Médecins: l'arbitrage coûterait 1,8 milliard $ de plus, dit Dubé

Le gouvernement Legault dit non à l'arbitrage réclamé par la Fédération des médecins omnipraticiens (FMOQ). Le ministre de la Santé, Christian Dubé, soutient que cela pourrait coûter jusqu'à 1,8 milliard $ supplémentaires en rémunération. La FMOQ a déposé une requête devant un tribunal vendredi pour demander un arbitrage indépendant dans le ...