Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Francine Raynault met la région de l’avant à Ottawa

durée 11h04
9 septembre 2014
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Caroline Murray-Daignault
OTTAWA - 

Alors que les élus fédéraux entreront au parlement dans quelques jours, les partis de l’opposition, comme le NPD, ont déjà plusieurs dossiers sur la table qu’ils veulent aborder à la chambre des communes. Heureusement, plusieurs dossiers touchent directement les gens de la région de Joliette.

La députée de Joliette, Francine Raynault, était présente dans la circonscription pour la majeure partie de l’été. En effet, elle a ainsi pu faire une tournée des petites et moyennes entreprises (PME), qui lui a permis de réaliser les problèmes de celles-ci. Elle veut entre autres faire augmenter les crédits d’impôt destinés à ce genre d’entreprise, qui créés beaucoup d’emplois dans les régions comme Lanaudière.

Les dossiers qui seront mis dans l’avant à Ottawa à l’automne seront ceux des producteurs laitiers en rapport avec l’accord de libre-échange avec l’Europe, celui de Poste Canada, celui de l’assurance emploi et celui du dossier d’enquête sur les femmes autochtones qui sont portées disparues ou sont assassinées. Si ces quatre dossiers sont menés de front par plusieurs députés puisqu’ils touchent l’ensemble des Canadiens, ils sont aussi une priorité pour la circonscription de Joliette. La députée souhaite que dans le dossier de Postes Canada, le gouvernement revienne sur sa décision et que le courrier continu d’être distribué à la maison.

La députée a aussi organisé un barbecue à Joliette, qui fût un réel succès. Plus de 300 personnes étaient présentes et ont pu rencontrer Mme Raynault. Cela s’ajoute aux activités auxquelles elle a participé comme la marche des Attikameks, le saut en parachute au profit de la fondation Charles-Bruneau, etc.

En plus de siéger à la chambre des communes, Francine Raynault fera de nouveau partie du comité agroalimentaire et agriculture.

 

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


3 mai 2024

La ministre Guilbault convoque les maires responsables des sociétés de transport

La ministre des Transports, Geneviève Guilbault, a convoqué les maires responsables des sociétés de transport pour une rencontre qui doit avoir lieu lundi. L'attaché de presse de Mme Guilbault, Maxime Roy, a confirmé vendredi matin l'information relayée d'abord par Radio-Canada. Il sera question lors de cette rencontre «des enjeux liés au ...

1 mai 2024

Loi pour protéger des élus: un organisme craint une application «abusive»

La Ligue des droits et libertés (LDL) critique vertement le projet de loi 57 qui vise à protéger les élus contre les menaces de citoyens, prétextant «l’existence de risques sérieux d’atteintes aux libertés fondamentales d’expression, d’opinion et d’association». L’organisme croit également que la pièce législative pourrait faire craindre à des ...

30 avril 2024

Taxe sur l'immatriculation: les villes dénoncent des frais «prohibitifs»

Les municipalités dénoncent des frais administratifs «prohibitifs» liés à la taxe d’immatriculation destinée au financement du transport collectif. En décembre, le gouvernement du Québec a fait adopter une loi qui permet aux villes de taxer les véhicules en fonction de leur consommation d’essence. «Les municipalités qui souhaitent se prévaloir ...