Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le gouvernement du Québec investit 4,8 M$

durée 16h08
10 février 2014
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Mathieu Ferland
JOLIETTE - 

Le gouvernement du Québec a annoncé un investissement de plus de 4,8 M $ qui permettra la tenue de travaux de réfection dans 31 écoles de la Commission scolaire des Samares.

Les députés Véronique Hivon, Nicolas Marceau et André Villeneuve ont annoncé cet investissement en compagnie du président de la commission scolaire des Samares, François Charboneau. Ce dernier a annoncé que les travaux débuteraient dès l’été prochain pour les 31 établissements scolaires. « De telles enveloppes budgétaires sont nécessaires pour le maintien de nos bâtiments », ajoute M. Charboneau, qui souligne que l’âge moyen des établissements scolaires des Samares est de 46 ans.

Les travaux exécutés toucheront notamment les systèmes de ventilation et de chauffage ainsi que les enveloppes extérieures et la structure des bâtiments. Le montant total de ces travaux s’élèvera 4 828 163 $.

La députée de Joliette et ministre responsable de la région de Lanaudière, Véronique Hivon, soulignait que cet investissement était fait pour le maintien du patrimoine scolaire et de l’avenir des communautés.

Avec huit écoles nécessitant des travaux sur son territoire, le député de Berthier, André Villeneuve, a souligné qu’il valait mieux prévenir que guérir. « Plusieurs élèves considèrent l’école comme leur deuxième maison », a-t-il souligné.

L’enveloppe budgétaire provient du programme de rénovation des écoles Réno-Écoles, qui dispose d’un budget total de 401,2 M$.

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 18h00

La ministre Guilbault convoque les maires responsables des sociétés de transport

La ministre des Transports, Geneviève Guilbault, a convoqué les maires responsables des sociétés de transport pour une rencontre qui doit avoir lieu lundi. L'attaché de presse de Mme Guilbault, Maxime Roy, a confirmé vendredi matin l'information relayée d'abord par Radio-Canada. Il sera question lors de cette rencontre «des enjeux liés au ...

1 mai 2024

Loi pour protéger des élus: un organisme craint une application «abusive»

La Ligue des droits et libertés (LDL) critique vertement le projet de loi 57 qui vise à protéger les élus contre les menaces de citoyens, prétextant «l’existence de risques sérieux d’atteintes aux libertés fondamentales d’expression, d’opinion et d’association». L’organisme croit également que la pièce législative pourrait faire craindre à des ...

30 avril 2024

Taxe sur l'immatriculation: les villes dénoncent des frais «prohibitifs»

Les municipalités dénoncent des frais administratifs «prohibitifs» liés à la taxe d’immatriculation destinée au financement du transport collectif. En décembre, le gouvernement du Québec a fait adopter une loi qui permet aux villes de taxer les véhicules en fonction de leur consommation d’essence. «Les municipalités qui souhaitent se prévaloir ...