Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le gouvernement du Québec investit 4,8 M$

durée 16h08
10 février 2014
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Mathieu Ferland
JOLIETTE - 

Le gouvernement du Québec a annoncé un investissement de plus de 4,8 M $ qui permettra la tenue de travaux de réfection dans 31 écoles de la Commission scolaire des Samares.

Les députés Véronique Hivon, Nicolas Marceau et André Villeneuve ont annoncé cet investissement en compagnie du président de la commission scolaire des Samares, François Charboneau. Ce dernier a annoncé que les travaux débuteraient dès l’été prochain pour les 31 établissements scolaires. « De telles enveloppes budgétaires sont nécessaires pour le maintien de nos bâtiments », ajoute M. Charboneau, qui souligne que l’âge moyen des établissements scolaires des Samares est de 46 ans.

Les travaux exécutés toucheront notamment les systèmes de ventilation et de chauffage ainsi que les enveloppes extérieures et la structure des bâtiments. Le montant total de ces travaux s’élèvera 4 828 163 $.

La députée de Joliette et ministre responsable de la région de Lanaudière, Véronique Hivon, soulignait que cet investissement était fait pour le maintien du patrimoine scolaire et de l’avenir des communautés.

Avec huit écoles nécessitant des travaux sur son territoire, le député de Berthier, André Villeneuve, a souligné qu’il valait mieux prévenir que guérir. « Plusieurs élèves considèrent l’école comme leur deuxième maison », a-t-il souligné.

L’enveloppe budgétaire provient du programme de rénovation des écoles Réno-Écoles, qui dispose d’un budget total de 401,2 M$.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 18h00

SAAQclic: François Legault a aussi reçu des chiffres erronés sur les coûts

Des chiffres erronés concernant le coût du projet SAAQclic ont été fournis au premier ministre François Legault un mois après la mise en service catastrophique de la nouvelle plateforme, le 20 février 2023. Son bureau disait avoir en main un montant de 455 millions $. La fiche qui lui a été retournée par l’équipe de Karl Malenfant, qui dirigeait le ...

Publié à 15h00

Québec interdit l'écriture inclusive dans les communications gouvernementales

L'utilisation de l'écriture inclusive, dont les «iels et toustes», sera proscrite dans les communications gouvernementales, a annoncé mercredi le ministre de la Langue française, Jean-François Roberge. Dans un communiqué, M. Roberge a affirmé qu'il avait pris sa décision pour «mettre fin à la confusion linguistique» dans les communications du ...

Publié à 12h00

Médecins: l'arbitrage coûterait 1,8 milliard $ de plus, dit Dubé

Le gouvernement Legault dit non à l'arbitrage réclamé par la Fédération des médecins omnipraticiens (FMOQ). Le ministre de la Santé, Christian Dubé, soutient que cela pourrait coûter jusqu'à 1,8 milliard $ supplémentaires en rémunération. La FMOQ a déposé une requête devant un tribunal vendredi pour demander un arbitrage indépendant dans le ...