Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Sylvain Prescott se présente comme candidat

durée 09h20
30 septembre 2013
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par communiqué

Je serai candidat indépendant dans le district numéro 5 aux élections municipales du 3 novembre.

J’ai 37 ans et je me suis toujours intéressé au monde de la politique, ayant grandi dans une famille très politisée (mon père a été maire de Mandeville de 1983 à 1995). Je suis résident de Joliette depuis 2008 et propriétaire depuis 2011. J’occupe un emploi d’opérateur chez Bridgestone depuis janvier 2007. En tant que père de famille et résident du district #5 je suis bien au fait des préoccupations spécifiques à mon quartier. J’ai décidé de me présenter pour que la voix des citoyens de mon quartier soit entendue au conseil de ville. Fervent défenseur de la transparence et de la consultation populaire, moi Sylvain Prescott, je me présente comme le porte-parole des citoyennes et des citoyens du district #5. Voici les grandes lignes de mon programme :

Je désire améliorer la circulation dans le quartier du Vieux Moulin via St-Pierre Sud :  en ajoutant une 3e voie pour ainsi accélérer la sortie des automobilistes et en entreprenant les démarches nécessaires en vue de faire progresser ce dossier auprès du ministère des Transports du Québec.

· en améliorant le service du transport en commun aux heures de pointe.

Je désire favoriser la transparence de la ville envers ses contribuables

· en organisant des séances de consultation concernant les projets majeurs dans le quartier et en mettant sur pied un comité de citoyennes et de citoyens du district qui pourra ainsi se les approprier pour en discuter et exprimer son avis quant aux divers projets du district #5.

· en proposant au conseil municipal d’améliorer le comité consultatif d’urbanisme(CCU), comme par exemple en permettant à une citoyenne ou à un citoyen de chaque district d’en faire partie (on pourrait viser à en renouveler les membres tous les 4 ans, pour ainsi favoriser la transparence).

· en expliquant clairement dans un bulletin mensuel les projets en cours ou futurs (et non seulement dans les journaux locaux), en vulgarisant ceux-ci pour en favoriser la compréhension par la citoyenne ou le citoyen.

Améliorer la sécurité et les services accessibles aux familles du quartier.

· en posant des actions concrètes dans certains secteurs où la vitesse de circulation est élevée et en consultant les résidents du secteur afin de connaitre leur point de vue sur la situation vécue.

· en ajoutant des jeux pour enfants à certains endroits publics privilégiés par les citoyennes et les citoyens.

· en approchant les promoteurs en vue d'attirer de nouveaux commerces dans notre secteur.

· en favorisant l’implication des citoyennes et des citoyens pour de nouveaux projets visant le district #5.

La ville a commandé une étude de caractérisation des milieux naturels sur le territoire. Les résultats seront disponibles en décembre. Je m’engage à proposer que l’on développe une stratégie de conservation des milieux naturels, en fonction de ces résultats, avec des actions court, moyen et long terme, le tout dans le cadre d’un processus de consultation avec la population.

Assurer enfin un meilleur contrôle des dépenses car une augmentation de taxes est anormale quand on connaît bon an mal an un record de nouvelles constructions.

J'assure être en mesure d'exercer un rôle de conseiller toujours présent, accessible et à l’écoute. Mon but ultime est de faire avancer les choses en travaillant conjointement avec les autres élus pour le meilleur intérêt des contribuables de la Ville de Joliette.

 

 

 

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

SAAQclic: François Legault a aussi reçu des chiffres erronés sur les coûts

Des chiffres erronés concernant le coût du projet SAAQclic ont été fournis au premier ministre François Legault un mois après la mise en service catastrophique de la nouvelle plateforme, le 20 février 2023. Son bureau disait avoir en main un montant de 455 millions $. La fiche qui lui a été retournée par l’équipe de Karl Malenfant, qui dirigeait le ...

Publié hier à 15h00

Québec interdit l'écriture inclusive dans les communications gouvernementales

L'utilisation de l'écriture inclusive, dont les «iels et toustes», sera proscrite dans les communications gouvernementales, a annoncé mercredi le ministre de la Langue française, Jean-François Roberge. Dans un communiqué, M. Roberge a affirmé qu'il avait pris sa décision pour «mettre fin à la confusion linguistique» dans les communications du ...

Publié hier à 12h00

Médecins: l'arbitrage coûterait 1,8 milliard $ de plus, dit Dubé

Le gouvernement Legault dit non à l'arbitrage réclamé par la Fédération des médecins omnipraticiens (FMOQ). Le ministre de la Santé, Christian Dubé, soutient que cela pourrait coûter jusqu'à 1,8 milliard $ supplémentaires en rémunération. La FMOQ a déposé une requête devant un tribunal vendredi pour demander un arbitrage indépendant dans le ...