« Une victoire d’équipe » - Véronique Hivon

Par Guy Latour
Réélue pour un second mandat, la députée du Parti Québécois dans Joliette, Véronique Hivon, était une femme émue et soulagée, quelques minutes après la confirmation de son triomphe.
«On vient de remporter une victoire d’équipe! C’est la victoire de la collectivité sur l’individualisme » a lancé Mme Hivon, devant plus de 200 partisans réunis au Sterling Pub de Joliette.
Elle a ajouté que la campagne électorale qui s’achevait avait été hallucinante pour elle et son équipe mais avait permis de rencontrer la population sur le terrain et d’échanger avec eux sur les enjeux régionaux.
« Ce soir, les gens ont renouvelé leurs vœux de confiance avec moi. Je ferai de mon mieux afin de représenter ma circonscription et d’être à l’écoute de tous. Je serai la députée de tous les gens», a-t-elle ajouté.
Véronique Hivon a mentionné qu’en élisant un gouvernement du Parti du Québécois, la population favorisait une égalité des chances qui serait bénéfique pour tous. « On pourra aussi aller de l’avant avec notre projet de pays et on pourra améliorer le progrès social », a aussi mentionné Madame Hivon.
Fière pour Pauline
En entrevue au journal, la députée de Joliette s’est dite fière de sa chef Pauline Marois, la nouvelle première ministre du Québec. «Madame Marois sera une inspiration pour les femmes et les petites filles du Québec. Elle va servir de modèle pour notre société, être un symbole fort », a-t-elle souligné.
Questionnée sur la possibilité qu’elle obtienne un ministère sous le gouvernement Marois, Véronique Hivon n’a pas voulu s’avancer sur ce sujet. « Mon premier objectif était de me faire réélire. On verra la suite des choses mais moi je suis venue en politique afin d’aller au bout de mes convictions, avec les moyens et les leviers que j’ai sous ma main », a-t-elle précisé.
La jeune femme s’est dite surprise d’obtenir une aussi forte majorité pour son second mandat. « J’étais confiante de l’emporter mais jamais je n’aurais pensé que les gens me donnerait un vote de confiance aussi fort », a-t-elle avoué.
Au cours des prochains jours, Véronique Hivon replongera dans ses dossiers. « Le projet de ligne électrique de 735 kV sera certes un dossier chaud dans le comté. J’ai rencontré les gens d’Hydro-Québec récemment et j’attends de leur part un nouveau tracé, notamment pour Saint-Ambroise et Saint-Liguori », a-t-elle conclu.
Son conjoint Jacques Prégent et sa fille Iris étaient présents lors de la soirée au Sterling Pub. Véronique Hivon a quitté rapidement Joliette pour participer au grand rassemblement national du Parti Québécois au Métropolis de Montréal.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.