Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Débat des candidats de la circonscription de Joliette

durée 10h31
23 août 2012
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Communiqué
JOLIETTE - 

Le Comité d’action populaire (CAP), en collaboration avec le Regroupement des étudiants et étudiantes du Cégep de Joliette dans Lanaudière (RÉÉCJL), Action Dignité Lanaudière, le Syndicat des enseignants de Lanaudière (SEL) et Culture Lanaudière invitent la population à un débat gratuit de tous les candidats de la circonscription de Joliette en vue des élections du 4 septembre prochain.

Le débat aura lieu à la salle Calimarose du Cégep régional de Lanaudière à Joliette, le mercredi 29 août 2012, de 19h à 21h45. L’objectif de cette soirée est de donner l’opportunité à l’ensemble des citoyens présents de rencontrer les candidat(e)s qui se présentent dans la circonscription de Joliette, afin d’être informés de leurs programmes et de leurs positions face aux enjeux locaux et régionaux et ainsi, pouvoir exercer leur droit de vote de façon éclairée.

Six des huit candidats ont accepté l’invitation, soit : Amélie Dolbec (Option nationale), Mickey Alphonso-Lauzon, (Parti conservateur du Québec), Flavie Trudel (Québec solidaire), Véronique Hivon (Parti québécois), Michel Thouin (Union citoyenne du Québec / Québec Citizens'Union) et Jean-Mathieu Desmarais (candidat indépendant). Normand Masse (Coalition avenir Québec - L'équipe François Legault) et Pascal Beaupré (Parti libéral du Québec) ont décliné l’invitation pour des raisons d’agenda. Le débat sera animé par Éric Marsolais, qui aura le rôle de modérateur auprès des candidats et du public. Il veillera également à ce que chaque candidat ait un temps de parole équitable.

Quatre grands thèmes de la campagne électorale seront abordés lors cette soirée: l’environnement, la justice sociale, la culture et l’éducation. Pour chaque thème, au moins 2 questions seront posées aux candidats : une par le représentant d’un organisme présent et une par une personne de l’assistance. Du café de la Brûlerie du Roy (416 boulevard Manseau à Joliette), des bouchées du Café solidaire Au Ras le Bol (367 rue St-Louis à Joliette), des bouteilles d’eau (gracieuseté d’Action Dignité Lanaudière) et un service de garderie seront offerts aux citoyens présents, avec contributions volontaires.

Le CAP est une association citoyenne où plusieurs travailleurs, étudiants, familles et retraités s’impliquent activement et militent pour le bien commun. Ils se sont notamment liés lors des événements des casseroles à Joliette et des manifestations locales. Le CAP a entre autres organisé un spectacle gratuit de plusieurs artistes lanaudois au Parc Lajoie le 15 juillet 2012 ainsi que la conférence de la CLASSE le 31 juillet dernier.

Le CAP se réunit à chaque mardi à 19h30 à la Place Bourget (À la brûlerie du Roy en cas de pluie) pour trouver de nouveaux moyens d’action. Tous les citoyens sont les bienvenus à ces réunions.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

SAAQclic: François Legault a aussi reçu des chiffres erronés sur les coûts

Des chiffres erronés concernant le coût du projet SAAQclic ont été fournis au premier ministre François Legault un mois après la mise en service catastrophique de la nouvelle plateforme, le 20 février 2023. Son bureau disait avoir en main un montant de 455 millions $. La fiche qui lui a été retournée par l’équipe de Karl Malenfant, qui dirigeait le ...

Publié hier à 15h00

Québec interdit l'écriture inclusive dans les communications gouvernementales

L'utilisation de l'écriture inclusive, dont les «iels et toustes», sera proscrite dans les communications gouvernementales, a annoncé mercredi le ministre de la Langue française, Jean-François Roberge. Dans un communiqué, M. Roberge a affirmé qu'il avait pris sa décision pour «mettre fin à la confusion linguistique» dans les communications du ...

Publié hier à 12h00

Médecins: l'arbitrage coûterait 1,8 milliard $ de plus, dit Dubé

Le gouvernement Legault dit non à l'arbitrage réclamé par la Fédération des médecins omnipraticiens (FMOQ). Le ministre de la Santé, Christian Dubé, soutient que cela pourrait coûter jusqu'à 1,8 milliard $ supplémentaires en rémunération. La FMOQ a déposé une requête devant un tribunal vendredi pour demander un arbitrage indépendant dans le ...