Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Un candidat indépendant se lance dans la course dans Joliette

durée 14h28
24 juillet 2012
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Mathieu Ferland
JOLIETTE - 

Le conseiller municipal de Saint-Paul, Jean-Mathieu Desmarais a annoncé officiellement sa candidature lors des prochaines élections provinciales. M. Desmarais a annoncé qu’il se présenterait à titre de candidat indépendant.

« Je ne veux pas suivre immédiatement une ligne de pensée officielle dictée par un parti qui me laisse indifférent, je veux représenter mes citoyens », a déclaré Jean-Mathieu Desmarais par voie de communiqué. Ce dernier précise que, selon lui, les prochaines élections pourraient aboutir à un gouvernement minoritaire et que par conséquent, les candidats indépendants représenteraient l’autre balance du pouvoir.

Le candidat indépendant insiste également sur le faible taux de participation (62 %) dans le comté de Joliette en 2008. Il souligne qu’il est impératif que tous aillent voter afin de démontrer la volonté de changement du peuple québécois.

Les priorités

Jean-Mathieu Desmarais a de plus annoncé ses couleurs avec quatre grandes priorités auxquelles il compte s’attaquer s’il est élu. Il souhaite tout d’abord une entente négociée de bonne foi concernant les droits de scolarité. Il souhaite également mettre plus d’emphase sur la corruption au sein du gouvernement, surtout à la lumière des récents scandales dans le monde de la construction et l’éthique mise en place par les partis au pouvoir.

Il insiste de plus sur l’économie et l’emploi, arguant qu’il est nécessaire de s’assurer d’une économie forte.

Le candidat souhaite finalement s’assurer de ne pas donner nos richesses naturelles aux exploitants étrangers tout en leur fournissant les infrastructures à nos frais.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

SAAQclic: François Legault a aussi reçu des chiffres erronés sur les coûts

Des chiffres erronés concernant le coût du projet SAAQclic ont été fournis au premier ministre François Legault un mois après la mise en service catastrophique de la nouvelle plateforme, le 20 février 2023. Son bureau disait avoir en main un montant de 455 millions $. La fiche qui lui a été retournée par l’équipe de Karl Malenfant, qui dirigeait le ...

Publié hier à 15h00

Québec interdit l'écriture inclusive dans les communications gouvernementales

L'utilisation de l'écriture inclusive, dont les «iels et toustes», sera proscrite dans les communications gouvernementales, a annoncé mercredi le ministre de la Langue française, Jean-François Roberge. Dans un communiqué, M. Roberge a affirmé qu'il avait pris sa décision pour «mettre fin à la confusion linguistique» dans les communications du ...

Publié hier à 12h00

Médecins: l'arbitrage coûterait 1,8 milliard $ de plus, dit Dubé

Le gouvernement Legault dit non à l'arbitrage réclamé par la Fédération des médecins omnipraticiens (FMOQ). Le ministre de la Santé, Christian Dubé, soutient que cela pourrait coûter jusqu'à 1,8 milliard $ supplémentaires en rémunération. La FMOQ a déposé une requête devant un tribunal vendredi pour demander un arbitrage indépendant dans le ...