Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Un candidat indépendant se lance dans la course dans Joliette

durée 14h28
24 juillet 2012
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Mathieu Ferland
JOLIETTE - 

Le conseiller municipal de Saint-Paul, Jean-Mathieu Desmarais a annoncé officiellement sa candidature lors des prochaines élections provinciales. M. Desmarais a annoncé qu’il se présenterait à titre de candidat indépendant.

« Je ne veux pas suivre immédiatement une ligne de pensée officielle dictée par un parti qui me laisse indifférent, je veux représenter mes citoyens », a déclaré Jean-Mathieu Desmarais par voie de communiqué. Ce dernier précise que, selon lui, les prochaines élections pourraient aboutir à un gouvernement minoritaire et que par conséquent, les candidats indépendants représenteraient l’autre balance du pouvoir.

Le candidat indépendant insiste également sur le faible taux de participation (62 %) dans le comté de Joliette en 2008. Il souligne qu’il est impératif que tous aillent voter afin de démontrer la volonté de changement du peuple québécois.

Les priorités

Jean-Mathieu Desmarais a de plus annoncé ses couleurs avec quatre grandes priorités auxquelles il compte s’attaquer s’il est élu. Il souhaite tout d’abord une entente négociée de bonne foi concernant les droits de scolarité. Il souhaite également mettre plus d’emphase sur la corruption au sein du gouvernement, surtout à la lumière des récents scandales dans le monde de la construction et l’éthique mise en place par les partis au pouvoir.

Il insiste de plus sur l’économie et l’emploi, arguant qu’il est nécessaire de s’assurer d’une économie forte.

Le candidat souhaite finalement s’assurer de ne pas donner nos richesses naturelles aux exploitants étrangers tout en leur fournissant les infrastructures à nos frais.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 12 février 2026

Un ancien responsable américain optimiste quant au renouvellement de l’ACEUM

Un ancien fonctionnaire du département d’État américain se dit optimiste quant au renouvellement de l’accord de libre-échange entre le Canada, les États-Unis et le Mexique (ACEUM). Edward Fishman, auteur de «Chokepoints: American Power in the Age of Economic Warfare» (Points d’étranglement: la puissance américaine à l’ère de la guerre ...

Publié le 11 février 2026

Québec reporte d'un an l'implantation du nouveau programme d'enseignement du français

Québec recule dans sa volonté d’implanter à toute vitesse le nouveau programme de français au primaire et au secondaire. La ministre de l’Éducation, Sonia LeBel, a fait part mardi du report d’un an de l’implantation de ce nouveau programme, annoncé par son prédécesseur Bernard Drainville en août 2025. Le milieu de l’éducation n’avait pas caché ...

Publié le 11 février 2026

PL15: le Collège des médecins se réjouit des pouvoirs donnés à d'autres professions

Le projet de loi 15 donnera un peu plus de pouvoirs à certains professionnels de la santé, comme les infirmières et les sages-femmes. Le Collège des médecins du Québec (CMQ) applaudit dans son ensemble le PL15. Il insiste toutefois pour que des règlements précisent les conditions requises de ces nouvelles pratiques, comme la formation. Les ...