LE MAIRE DE JOLIETTE RÉÉLU AU CONSEIL D'ADMINISTRATION DE L'UMQ

Par Communiqué
Le maire de la Ville de Joliette, M. René Laurin, a été réélu au conseil d'administration de l'Union des Municipalités du Québec (UMQ) pour un nouveau mandat de deux ans.
Le maire de Joliette est d'ailleurs membre du conseil d'administration de l'UMQ depuis près de dix ans - il a été élu pour la première fois en 2003 - et il représente le caucus de la région14-Lanaudière. M. Laurin estime que sa réélection constitue une grande marque de confiance : « Je remercie mes collègues pour leur appui et leur confiance; j'ai le plaisir de travailler avec bon nombre d'entre eux depuis plusieurs années et je serai heureux de faire plus ample connaissance et de collaborer avec les nouveaux venus. »
Au sein de l'UMQ, le maire Laurin est président de la Commission du développement économique où siègent également le maire de Rimouski et président de l'UMQ, Éric Forest, le maire de Sherbrooke, Bernard Sévigny (vice-président de la commission) ainsi que la mairesse de Drummondville, Francine Ruest Jutras. Les autres membres sont les maires et mairesses Nicole Appleby, (New-Richmond), Claude Canuel (Matane), Réjean Dauphaise, (Sorel-Tracy), Diane Lavoie (Beloeil), Serge Lévesque (Sept-Iles), Jean-Maurice Matte (Senneterre), Vicky May Hamm (Magog), Michel Paré (Beaupré) Gilles Potvin (Saint-Félicien) ainsi que le conseiller municipal de Repentigny, Raymond Hénault.
Soulignons que les secteurs d'intervention et d'étude de la Commission du développement économique de l'UMQ sont le développement économique local et régional, le tourisme, l'industrie, le commerce ainsi que les ressources naturelles.
Mentionnons enfin que le maire de la Ville de Joliette agit aussi à titre de co-président du comité de liaison Gaz-Métropolitain/UMQ.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.