Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

La nouvelle députée de Montcalm prend la parole à Ottawa

durée 15h32
8 juin 2011
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Communiqué

Travailler ensemble pour aider les citoyens et les personnes vivant avec une limitation fonctionnelle au Canada

La députée néo-démocrate de la circonscription de Montcalm et critique au Caucus du NPD pour les Personnes vivant avec une limitation fonctionnelle (Ressources humaines et développement des compétences), madame Perreault a fait son premier discours jeudi après-midi à la Chambre des communes à Ottawa.

« Je remercie mon chef, Jack Layton ainsi que son équipe pour leur aide si précieuse ainsi que les citoyens de Montcalm pour leur appui et leur marque de confiance. Je peux vous assurer que nous travaillerons ensemble et continuerons sans relâche à œuvrer pour répondre aux besoins des familles d'aujourd'hui », a déclaré Mme Perreault.

La députée de Montcalm a également tenu à partager sa victoire électorale avec tous les membres de l'Association Handami ainsi que toutes les personnes vivant avec une limitation fonctionnelle au Canada.

« Je compte bien utiliser l'occasion qui m'est offerte pour sensibiliser davantage les membres de la Chambre à l'importance des programmes sociaux pour contrer l'isolement et permettre ainsi aux personnes vivant avec une limitation fonctionnelle de prendre une part active dans notre société », a-t-elle indiqué.

Madame Perreault a conclu son discours en mentionnant espérer sincèrement que l'on trouve des solutions concrètes pour améliorer la qualité de vie des gens et des personnes vivant avec une limitation fonctionnelle au pays.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 12 février 2026

Un ancien responsable américain optimiste quant au renouvellement de l’ACEUM

Un ancien fonctionnaire du département d’État américain se dit optimiste quant au renouvellement de l’accord de libre-échange entre le Canada, les États-Unis et le Mexique (ACEUM). Edward Fishman, auteur de «Chokepoints: American Power in the Age of Economic Warfare» (Points d’étranglement: la puissance américaine à l’ère de la guerre ...

Publié le 11 février 2026

Québec reporte d'un an l'implantation du nouveau programme d'enseignement du français

Québec recule dans sa volonté d’implanter à toute vitesse le nouveau programme de français au primaire et au secondaire. La ministre de l’Éducation, Sonia LeBel, a fait part mardi du report d’un an de l’implantation de ce nouveau programme, annoncé par son prédécesseur Bernard Drainville en août 2025. Le milieu de l’éducation n’avait pas caché ...

Publié le 11 février 2026

PL15: le Collège des médecins se réjouit des pouvoirs donnés à d'autres professions

Le projet de loi 15 donnera un peu plus de pouvoirs à certains professionnels de la santé, comme les infirmières et les sages-femmes. Le Collège des médecins du Québec (CMQ) applaudit dans son ensemble le PL15. Il insiste toutefois pour que des règlements précisent les conditions requises de ces nouvelles pratiques, comme la formation. Les ...