Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Une vague comparable à celle de l'ADQ en 2007?

durée 10h00
16 mai 2011
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Julie Beauchamp-Martin

La vague orange qui a balayé le Québec le 2 mai dernier rappelle à l'ancien député adéquiste de Joliette, Pascal Beaupré, la montée surprise de son parti aux élections provinciales de 2007.

Pascal Beaupré venait tout juste d'avoir 24 ans lorsqu'il a été élu dans la circonscription de Joliette. «Je ne m'y attendais pas du tout», se rappelle l'avocat. Il avait alors dû se trouver du personnel rapidement et mettre son bureau sur pied. «Tout ça en moins d'un mois», se remémore-t-il. Avant de se mettre au travail à Québec, le jeune député avait également dû suivre une formation à l'Assemblée nationale et lire une série de volumes sur ses fonctions.

Comparativement aux députés de la vague adéquiste, les élus néo-démocrates ont de la chance selon Pascal Beaupré. «Ils vont avoir quatre ans pour se faire valoir, alors que nous, nous n'avons eu qu'un an et demi», explique-t-il.

Lorsqu'il pense à son aventure en politique, Pascal Beaupré n'a qu'un seul regret. «J'ai manqué de temps. Mais les Néo-démocrates, eux, ont l'avantage d'en avoir.»

Rien en commun

Pour la nouvelle députée de Montcalm, la Néo-démocrate Manon Perreault, l'engouement pour son parti n'est pas du tout comparable à celui pour l'ADQ en 2007. «La vague orange, c'est une vague qui va durer», explique-t-elle.

La nouvelle élue soutient que tout repose sur le travail qui sera accompli. «Si on est présents dans notre circonscription et qu'on travaille pour les citoyens, on est là pour rester», ajoute Mme Perreault.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


24 avril 2024

Ottawa doit préserver ses talents en technologie, selon Anita Anand

La présidente du Conseil du Trésor, Anita Anand, affirme que le Canada doit adopter une approche «nuancée» concernant les réductions d'effectifs dans la fonction publique afin de protéger certains de ses travailleurs en technologie. Mme Anand souligne qu'elle ne veut pas voir le nombre d'experts en cybersécurité ou en approvisionnement diminuer à ...

23 avril 2024

Secteur public: entente entérinée pour les 4000 ouvriers membres du SFPQ

Les ouvriers de la fonction publique québécoise, membres du SFPQ, ont entériné dans une proportion de 63,3 % l'entente de principe qui était intervenue quant au renouvellement de leur convention collective. Ces 4000 ouvriers, qui travaillent au ministère des Transports, dans les pépinières et dans les cuisines de prisons, sont membres du Syndicat ...

19 avril 2024

Ottawa forcera les banques à identifier clairement les remises sur le carbone

Les banques canadiennes qui refusent d'identifier nommément la remise canadienne sur le carbone lorsqu'elles effectuent des dépôts directs forcent le gouvernement à modifier la loi pour les obliger, a soutenu le ministre de l'Environnement Steven Guilbeault. Le ministre Guilbeault prend position après que le budget fédéral de mardi a promis de ...