Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Ruth Ellen Brosseau n'a pas de diplôme du Collège St. Lawrence

durée 13h47
13 mai 2011
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Agence QMI

KINGSTON, Ontario - Contrairement à l'information que l'équipe néo-démocrate a fait circuler pendant la campagne électorale, la nouvelle députée de Berthier-Maskinongé, Ruth Ellen Brosseau, n'a pas de diplôme du Collège St. Lawrence, de Kingston, en Ontario.

«Ruth Ellen Brosseau n'a pas gradué du Collège St. Lawrence», a écrit mardi Gord MacDougall, vice-président de l'institution, dans un courriel à l'Agence QMI.

La biographie de Mme Brosseau sur le site web du NPD précisait jusqu'à tout récemment : «Elle est diplômée en publicité, communications et marketing intégré du Collège St. Lawrence à Kingston.» La biographie a depuis été modifiée, mais la version fautive était toujours disponible mardi dans le cache de Google, qui permet d'accéder à l'ancien contenu de pages web modifiées.

Mme Brosseau «n'a jamais prétendu avoir un diplôme», a assuré mardi le NPD, ajoutant que c'est un employé «junior» qui avait présumé à tort que c'était le cas.

«Quand sa biographie a été publiée sur notre site web, il y a un employé du parti qui a modifié le libellé sans autorisation et changé "étudié" pour "diplômé", a expliqué Karl Bélanger, attaché de presse de Jack Layton. C'est une erreur du département de communications que nous regrettons.»

Il manque deux crédits à Mme Brosseau pour compléter ses études, ce qu'elle n'a pas pu faire en raison de sa situation de mère célibataire, a précisé M. Bélanger. Elle devait veiller sur son fils.

La nouvelle députée de Berthier-Maskinongé, une résidante de Gatineau, a été critiquée pour n'avoir jamais mis les pieds dans sa circonscription, pour avoir pris des vacances à Las Vegas durant la campagne, et pour avoir de la difficulté à s'exprimer en français alors que son comté est presque entièrement francophone. Des candidats défaits dans Berthier-Maskinongé ont aussi soutenu qu'il y avait des irrégularités dans l'acte de candidature de Brosseau.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 18h00

SAAQclic: François Legault a aussi reçu des chiffres erronés sur les coûts

Des chiffres erronés concernant le coût du projet SAAQclic ont été fournis au premier ministre François Legault un mois après la mise en service catastrophique de la nouvelle plateforme, le 20 février 2023. Son bureau disait avoir en main un montant de 455 millions $. La fiche qui lui a été retournée par l’équipe de Karl Malenfant, qui dirigeait le ...

Publié à 15h00

Québec interdit l'écriture inclusive dans les communications gouvernementales

L'utilisation de l'écriture inclusive, dont les «iels et toustes», sera proscrite dans les communications gouvernementales, a annoncé mercredi le ministre de la Langue française, Jean-François Roberge. Dans un communiqué, M. Roberge a affirmé qu'il avait pris sa décision pour «mettre fin à la confusion linguistique» dans les communications du ...

Publié à 12h00

Médecins: l'arbitrage coûterait 1,8 milliard $ de plus, dit Dubé

Le gouvernement Legault dit non à l'arbitrage réclamé par la Fédération des médecins omnipraticiens (FMOQ). Le ministre de la Santé, Christian Dubé, soutient que cela pourrait coûter jusqu'à 1,8 milliard $ supplémentaires en rémunération. La FMOQ a déposé une requête devant un tribunal vendredi pour demander un arbitrage indépendant dans le ...