Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Une première sortie pour Ruth Ellen Brosseau

durée 14h23
11 mai 2011
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Stéphane Fortier

Ruth Ellen Brosseau, nouvelle députée néo-démocrate de Berthier-Maskinongé, a fait une première apparition publique, mercredi, dans son comté.

La jeune femme de 27 ans a participé à une conférence de presse à la Maison ancestrale Rosalie-Cadron, à Lavaltrie, qui soulignait son cinquième anniversaire. Accompagnée du député d'Outremont, Thomas Mulcair, et de quelques membres du personnel du NPD, Mme Brosseau a effectué une visite du petit musée.

Elle s'est adressée au public dans un français fort acceptable. «Je réitère mon bonheur d'être avec vous et je puis vous assurer que je serai à l'écoute des gens de Berthier-Maskinongé au cours des prochains, jours, des prochaines semaines, des prochains mois et des prochaines années», a-t-elle déclaré, aidée de ses notes.

Mme Brosseau a aussi mentionné que Rosalie Cadron, fondatrice des Sœurs de la Miséricorde, qui s'est consacrée à l'aide aux mères célibataires, représente une source d'inspiration pour elle.

Ruth Ellen Brosseau a promis de revenir dans ce secteur du comté régulièrement au cours de la saison estivale. Après son passage à la Maison Rosalie-Cadron, Mme Brosseau s'est rendue à l'hôtel de ville de Lavaltrie, où elle a rencontré le maire Jean-Claude Gravel.

Photo: Stéphane Fortier / Agence QMI

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 14 novembre 2025

Le lobby du pétrole et du gaz applaudit la dernière liste des grands projets d'Ottawa

L'Association canadienne des producteurs pétroliers salue la dernière liste de grands projets présentée par Ottawa, après qu'un autre projet de gaz naturel liquéfié (GNL) eut été retenu. Le premier ministre Mark Carney a annoncé jeudi la deuxième série de projets que son gouvernement soumet au Bureau des grands projets pour examen en tant que ...

Publié le 14 novembre 2025

Une facture de sept millions de dollars pour la commission Gallant

La facture de la commission Gallant, qui a été chargée de faire la lumière sur le fiasco SAAQclic, totalise un peu plus de sept millions de dollars jusqu'à présent. Selon les chiffres dévoilés vendredi matin, la commission d'enquête publique sur les ratés de la transformation numérique de la Société de l'assurance automobile du Québec (SAAQ) a ...

Publié le 14 novembre 2025

L'ex-ministre caquiste Maïté Blanchette Vézina ouverte à collaborer avec Éric Duhaime

L’ancienne ministre caquiste Maïté Blanchette Vézina se dit prête à aider le chef conservateur, Éric Duhaime, à faire entendre sa voix à l’Assemblée nationale. Elle affirme avoir «certaines valeurs conservatrices». «On est à l'étape exploratoire de voir comment on peut collaborer ensemble pour qu’une vision conservatrice qui rejoint mes valeurs ...