Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le Mouvement contre la corruption municipale débarque à Sainte-Julienne

durée 11h54
15 avril 2011
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Julie Beauchamp Martin

Des membres du Mouvement contre la corruption municipale dans Laval, Laurentides et Lanaudière étaient de passage mercredi lors de la réunion du conseil municipal de Sainte-Julienne.

L'invitation leur avait été lancée par l'Alliance des citoyens et des citoyennes de Sainte-Julienne. Les deux groupes aimeraient s'associer afin d'obtenir des réponses face aux questionnements de citoyens sur des agissements du conseil municipal.

«Depuis quelques années, il y a un problème de transparence à la municipalité de Sainte-Julienne. Nous avons donc demandé l'aide du mouvement pour avoir plus de poids», a déclaré la présidente de l'alliance, Danielle Bédard.

«Nous donnons une voix aux citoyens qui ont peur de parler, a expliqué pour sa part le président fondateur du Mouvement contre la corruption municipale, Aymeric St-Marseille. Nous avons de bonnes ententes avec l'escouade Marteau, le Directeur général des élections du Québec (DGE) et le ministère des Affaires municipales, ce qui nous aide à acheminer les plaintes des citoyens» a-t-il ajouté.

Avant de remettre une plainte aux autorités, les membres du mouvement de M. St-Marseille mènent toutefois une enquête afin de récolter le plus d'informations possible. «Nous avons des interrogations, mais nous ne sommes pas en mesure de porter des accusations. Les autorités sont là pour ça», a précisé Danielle Bédard.

Des citoyens de Terrebonne, Mascouche, Sainte-Thérèse, Saint-Jérôme et Blainville ont également fait appel au mouvement.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 18h00

SAAQclic: François Legault a aussi reçu des chiffres erronés sur les coûts

Des chiffres erronés concernant le coût du projet SAAQclic ont été fournis au premier ministre François Legault un mois après la mise en service catastrophique de la nouvelle plateforme, le 20 février 2023. Son bureau disait avoir en main un montant de 455 millions $. La fiche qui lui a été retournée par l’équipe de Karl Malenfant, qui dirigeait le ...

Publié à 15h00

Québec interdit l'écriture inclusive dans les communications gouvernementales

L'utilisation de l'écriture inclusive, dont les «iels et toustes», sera proscrite dans les communications gouvernementales, a annoncé mercredi le ministre de la Langue française, Jean-François Roberge. Dans un communiqué, M. Roberge a affirmé qu'il avait pris sa décision pour «mettre fin à la confusion linguistique» dans les communications du ...

Publié à 12h00

Médecins: l'arbitrage coûterait 1,8 milliard $ de plus, dit Dubé

Le gouvernement Legault dit non à l'arbitrage réclamé par la Fédération des médecins omnipraticiens (FMOQ). Le ministre de la Santé, Christian Dubé, soutient que cela pourrait coûter jusqu'à 1,8 milliard $ supplémentaires en rémunération. La FMOQ a déposé une requête devant un tribunal vendredi pour demander un arbitrage indépendant dans le ...