Le Mouvement contre la corruption municipale débarque à Sainte-Julienne

Par Julie Beauchamp Martin
Des membres du Mouvement contre la corruption municipale dans Laval, Laurentides et Lanaudière étaient de passage mercredi lors de la réunion du conseil municipal de Sainte-Julienne.
L'invitation leur avait été lancée par l'Alliance des citoyens et des citoyennes de Sainte-Julienne. Les deux groupes aimeraient s'associer afin d'obtenir des réponses face aux questionnements de citoyens sur des agissements du conseil municipal.
«Depuis quelques années, il y a un problème de transparence à la municipalité de Sainte-Julienne. Nous avons donc demandé l'aide du mouvement pour avoir plus de poids», a déclaré la présidente de l'alliance, Danielle Bédard.
«Nous donnons une voix aux citoyens qui ont peur de parler, a expliqué pour sa part le président fondateur du Mouvement contre la corruption municipale, Aymeric St-Marseille. Nous avons de bonnes ententes avec l'escouade Marteau, le Directeur général des élections du Québec (DGE) et le ministère des Affaires municipales, ce qui nous aide à acheminer les plaintes des citoyens» a-t-il ajouté.
Avant de remettre une plainte aux autorités, les membres du mouvement de M. St-Marseille mènent toutefois une enquête afin de récolter le plus d'informations possible. «Nous avons des interrogations, mais nous ne sommes pas en mesure de porter des accusations. Les autorités sont là pour ça», a précisé Danielle Bédard.
Des citoyens de Terrebonne, Mascouche, Sainte-Thérèse, Saint-Jérôme et Blainville ont également fait appel au mouvement.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.