Pierre Paquette fustige le gouvernement Harper

Par Julie Beauchamp Martin
Le candidat du Bloc Québécois et député sortant de Joliette, Pierre Paquette, a lancé sa campagne lundi en dressant un bilan peu reluisant des actions du gouvernement conservateur.
«Le gouvernement Harper manque de transparence, n'aime pas la démocratie et n'aime pas le Québec», a lancé Pierre Paquette, après avoir affirmé que le gouvernement conservateur avait tout fait pour provoquer des élections. Il a tenu à rappeler que les Conservateurs ont été reconnus coupables d'outrage au Parlement, ce qui ne s'est jamais vu dans le parlementarisme canadien.
De plus, le candidat du Bloc Québécois a insisté sur le fait que le Parti Conservateur est présentement poursuivi en justice par Élections Canada pour une possible fraude électorale, en plus de voir deux de ses conseillers sous enquête criminelle. Pierre Paquette a accusé Stephen Harper «d'ériger le mensonge et la tromperie», prenant pour exemple le cas de la ministre de la Coopération internationale, Bev Oda, accusée par les partis de l'opposition d'avoir menti devant le Parlement.
M. Paquette a également souligné que le gouvernement conservateur a refusé de soutenir les économies régionales, prenant à titre d'exemple la crise de l'industrie forestière qui touche plusieurs régions, dont le nord de Lanaudière, et pour laquelle le Bloc Québécois demande plus que les 60 M$ d'investissements promis lors du dernier budget.
Le candidat bloquiste, qui n'a pas encore fait part de ses engagements locaux, souhaite faire campagne sur les valeurs et les sujets chers aux Québécois, tels que le maintien de la légalité de l'avortement et celui du registre des armes à feu. Il assure toutefois qu'il annoncera ses engagements pour la région sous peu.
Son objectif pour la présente campagne est d'augmenter le nombre de votes pour le Bloc Québécois dans Joliette, qui avait obtenu plus de 28 000 voix aux élections fédérales de 2008. Pour y arriver, le candidat a décidé de se tourner vers les médias sociaux. «C'est un bon moyen d'atteindre directement les électeurs», a-t-il expliqué. Il n'entend toutefois pas faire de porte-à-porte, jugeant sa circonscription beaucoup trop grande.
Pierre Paquette est le premier candidat de la circonscription de Joliette à avoir convié les médias.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.