Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Francine Raynault à nouveau candidate

durée 13h43
30 mars 2011
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Guy Latour

Pour un second scrutin consécutif, Francine Rayneault sera la candidate pour le Nouveau Parti Démocratique du Canada, pour la circonscription de Joliette, à l'élection du 2 mai prochain.

Cette grand-mère de huit petits-enfants avait terminé quatrième lors de l'élection du 14 octobre 2008, avec 10,4 % des votes, soit 5 579.

«Mon principal cheval de bataille dans cette campagne sera la création d'emplois et la préservation des emplois actuels. Il est primordial de tout faire pour que nos entreprises ne ferment pas leurs portes», a-t-elle indiqué au Journal.

Les soins à domicile, favoriser la consommation locale et l'environnement sont trois dossiers qui retiendront aussi l'attention de la candidate durant la campagne qui débute. «Il faut aussi que la nation autochtone soit reconnue comme nation fondatrice du Québec, tout en reconnaissant le Québec comme nation», ajoute-t-elle.

Femme engagée

Francine Raynault, qui est originaire de L'Assomption, mais qui demeure à Crabtree, est reconnue comme une engagée dans son milieu.

Après des études en droit des affaires à l'UQÀM, elle a été propriétaire d'une entreprise de terrassement, d'entretien paysager et de déneigement avant d'avoir une ferme durant sept ans. Elle a été aussi agente d'immeuble.

Membre de l'Afeas depuis 1977, elle a été présidente pour la région de Lanaudière de 1997 à 2001 pour l'organisme. Elle a également membre de l'exécutif provincial de l'Afeas au Québec de 2001 à 2007.

Elle a siégé sur plusieurs conseils d'administration dont le Centre des castors, la Condition féminine et au Comité exécutif du Centre local de développement de Joliette (CLDJ). Depuis le début de cette année, elle est la présidente des aînés de Lanaudière. Son plan de campagne est simple : «Je prévois rencontrer la population en faisant beaucoup de porte-à-porte et d'assemblées de cuisine au cours des prochaines semaines», dit-elle.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 18h00

SAAQclic: François Legault a aussi reçu des chiffres erronés sur les coûts

Des chiffres erronés concernant le coût du projet SAAQclic ont été fournis au premier ministre François Legault un mois après la mise en service catastrophique de la nouvelle plateforme, le 20 février 2023. Son bureau disait avoir en main un montant de 455 millions $. La fiche qui lui a été retournée par l’équipe de Karl Malenfant, qui dirigeait le ...

Publié à 15h00

Québec interdit l'écriture inclusive dans les communications gouvernementales

L'utilisation de l'écriture inclusive, dont les «iels et toustes», sera proscrite dans les communications gouvernementales, a annoncé mercredi le ministre de la Langue française, Jean-François Roberge. Dans un communiqué, M. Roberge a affirmé qu'il avait pris sa décision pour «mettre fin à la confusion linguistique» dans les communications du ...

Publié à 12h00

Médecins: l'arbitrage coûterait 1,8 milliard $ de plus, dit Dubé

Le gouvernement Legault dit non à l'arbitrage réclamé par la Fédération des médecins omnipraticiens (FMOQ). Le ministre de la Santé, Christian Dubé, soutient que cela pourrait coûter jusqu'à 1,8 milliard $ supplémentaires en rémunération. La FMOQ a déposé une requête devant un tribunal vendredi pour demander un arbitrage indépendant dans le ...