Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

André Villeneuve appuie Raymond Archambault

durée 00h00
11 mars 2011
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Communiqué

À l'occasion de leur congrès national qui se tiendra à la miavril, les militant(e)s du Parti Québécois devront élire le prochain président du conseil exécutif national. À cet effet, le député de Berthier, André Villeneuve, donne officiellement son appui à l'ex-présentateur de Radio-Canada, Raymond Archambault.

« À travers les décennies, nous avons eu la chance au Parti Québécois de voir des gens crédibles et compétents se joindre avec fierté à notre mouvement. Les deux aspirants à la présidence du PQ en sont la preuve », tient à souligner le député de Berthier.

Le premier candidat à s'être manifesté, l'ex-député de Mercier, Daniel Turp, est

actuellement professeur à la Faculté de droit de l'Université de Montréal et vice-président du PQ. Pour sa part, Raymond Archambault a incarné la voix du Radiojournal matinal à la Première chaîne de Radio-Canada pendant 25 ans, en plus de recevoir, en 2009, un prix hommage du Conseil supérieur de la langue française.

« Leurs expériences et leurs expertises personnelles, ainsi que leur volonté de créer le pays du Québec, en font des présidents potentiels de grande qualité. Tout compte fait, mon choix s'est arrêté sur M. Archambault ; en plus d'être un communicateur hors pair, il apporte au PQ un regard extérieur, un regard militant », précise André Villeneuve.

« Je brigue ce poste car je partage comme vous le désir de faire du Québec un pays et je n'ai d'autres ambitions que d'être un président disponible, dévoué et conscient des défis à relever », annonce pour sa part Raymond Archambault.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 12 février 2026

Un ancien responsable américain optimiste quant au renouvellement de l’ACEUM

Un ancien fonctionnaire du département d’État américain se dit optimiste quant au renouvellement de l’accord de libre-échange entre le Canada, les États-Unis et le Mexique (ACEUM). Edward Fishman, auteur de «Chokepoints: American Power in the Age of Economic Warfare» (Points d’étranglement: la puissance américaine à l’ère de la guerre ...

Publié le 11 février 2026

Québec reporte d'un an l'implantation du nouveau programme d'enseignement du français

Québec recule dans sa volonté d’implanter à toute vitesse le nouveau programme de français au primaire et au secondaire. La ministre de l’Éducation, Sonia LeBel, a fait part mardi du report d’un an de l’implantation de ce nouveau programme, annoncé par son prédécesseur Bernard Drainville en août 2025. Le milieu de l’éducation n’avait pas caché ...

Publié le 11 février 2026

PL15: le Collège des médecins se réjouit des pouvoirs donnés à d'autres professions

Le projet de loi 15 donnera un peu plus de pouvoirs à certains professionnels de la santé, comme les infirmières et les sages-femmes. Le Collège des médecins du Québec (CMQ) applaudit dans son ensemble le PL15. Il insiste toutefois pour que des règlements précisent les conditions requises de ces nouvelles pratiques, comme la formation. Les ...