Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

André Villeneuve appuie Raymond Archambault

durée 00h00
11 mars 2011
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Communiqué

À l'occasion de leur congrès national qui se tiendra à la miavril, les militant(e)s du Parti Québécois devront élire le prochain président du conseil exécutif national. À cet effet, le député de Berthier, André Villeneuve, donne officiellement son appui à l'ex-présentateur de Radio-Canada, Raymond Archambault.

« À travers les décennies, nous avons eu la chance au Parti Québécois de voir des gens crédibles et compétents se joindre avec fierté à notre mouvement. Les deux aspirants à la présidence du PQ en sont la preuve », tient à souligner le député de Berthier.

Le premier candidat à s'être manifesté, l'ex-député de Mercier, Daniel Turp, est

actuellement professeur à la Faculté de droit de l'Université de Montréal et vice-président du PQ. Pour sa part, Raymond Archambault a incarné la voix du Radiojournal matinal à la Première chaîne de Radio-Canada pendant 25 ans, en plus de recevoir, en 2009, un prix hommage du Conseil supérieur de la langue française.

« Leurs expériences et leurs expertises personnelles, ainsi que leur volonté de créer le pays du Québec, en font des présidents potentiels de grande qualité. Tout compte fait, mon choix s'est arrêté sur M. Archambault ; en plus d'être un communicateur hors pair, il apporte au PQ un regard extérieur, un regard militant », précise André Villeneuve.

« Je brigue ce poste car je partage comme vous le désir de faire du Québec un pays et je n'ai d'autres ambitions que d'être un président disponible, dévoué et conscient des défis à relever », annonce pour sa part Raymond Archambault.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

SAAQclic: François Legault a aussi reçu des chiffres erronés sur les coûts

Des chiffres erronés concernant le coût du projet SAAQclic ont été fournis au premier ministre François Legault un mois après la mise en service catastrophique de la nouvelle plateforme, le 20 février 2023. Son bureau disait avoir en main un montant de 455 millions $. La fiche qui lui a été retournée par l’équipe de Karl Malenfant, qui dirigeait le ...

Publié hier à 15h00

Québec interdit l'écriture inclusive dans les communications gouvernementales

L'utilisation de l'écriture inclusive, dont les «iels et toustes», sera proscrite dans les communications gouvernementales, a annoncé mercredi le ministre de la Langue française, Jean-François Roberge. Dans un communiqué, M. Roberge a affirmé qu'il avait pris sa décision pour «mettre fin à la confusion linguistique» dans les communications du ...

Publié hier à 12h00

Médecins: l'arbitrage coûterait 1,8 milliard $ de plus, dit Dubé

Le gouvernement Legault dit non à l'arbitrage réclamé par la Fédération des médecins omnipraticiens (FMOQ). Le ministre de la Santé, Christian Dubé, soutient que cela pourrait coûter jusqu'à 1,8 milliard $ supplémentaires en rémunération. La FMOQ a déposé une requête devant un tribunal vendredi pour demander un arbitrage indépendant dans le ...