Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

André Villeneuve appuie Raymond Archambault

durée 00h00
11 mars 2011
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Communiqué

À l'occasion de leur congrès national qui se tiendra à la miavril, les militant(e)s du Parti Québécois devront élire le prochain président du conseil exécutif national. À cet effet, le député de Berthier, André Villeneuve, donne officiellement son appui à l'ex-présentateur de Radio-Canada, Raymond Archambault.

« À travers les décennies, nous avons eu la chance au Parti Québécois de voir des gens crédibles et compétents se joindre avec fierté à notre mouvement. Les deux aspirants à la présidence du PQ en sont la preuve », tient à souligner le député de Berthier.

Le premier candidat à s'être manifesté, l'ex-député de Mercier, Daniel Turp, est

actuellement professeur à la Faculté de droit de l'Université de Montréal et vice-président du PQ. Pour sa part, Raymond Archambault a incarné la voix du Radiojournal matinal à la Première chaîne de Radio-Canada pendant 25 ans, en plus de recevoir, en 2009, un prix hommage du Conseil supérieur de la langue française.

« Leurs expériences et leurs expertises personnelles, ainsi que leur volonté de créer le pays du Québec, en font des présidents potentiels de grande qualité. Tout compte fait, mon choix s'est arrêté sur M. Archambault ; en plus d'être un communicateur hors pair, il apporte au PQ un regard extérieur, un regard militant », précise André Villeneuve.

« Je brigue ce poste car je partage comme vous le désir de faire du Québec un pays et je n'ai d'autres ambitions que d'être un président disponible, dévoué et conscient des défis à relever », annonce pour sa part Raymond Archambault.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 14 novembre 2025

Le lobby du pétrole et du gaz applaudit la dernière liste des grands projets d'Ottawa

L'Association canadienne des producteurs pétroliers salue la dernière liste de grands projets présentée par Ottawa, après qu'un autre projet de gaz naturel liquéfié (GNL) eut été retenu. Le premier ministre Mark Carney a annoncé jeudi la deuxième série de projets que son gouvernement soumet au Bureau des grands projets pour examen en tant que ...

Publié le 14 novembre 2025

Une facture de sept millions de dollars pour la commission Gallant

La facture de la commission Gallant, qui a été chargée de faire la lumière sur le fiasco SAAQclic, totalise un peu plus de sept millions de dollars jusqu'à présent. Selon les chiffres dévoilés vendredi matin, la commission d'enquête publique sur les ratés de la transformation numérique de la Société de l'assurance automobile du Québec (SAAQ) a ...

Publié le 14 novembre 2025

L'ex-ministre caquiste Maïté Blanchette Vézina ouverte à collaborer avec Éric Duhaime

L’ancienne ministre caquiste Maïté Blanchette Vézina se dit prête à aider le chef conservateur, Éric Duhaime, à faire entendre sa voix à l’Assemblée nationale. Elle affirme avoir «certaines valeurs conservatrices». «On est à l'étape exploratoire de voir comment on peut collaborer ensemble pour qu’une vision conservatrice qui rejoint mes valeurs ...