Le CRÉ n'a plus de président
Par Réjean Turgeon
Richard Marcotte se retire de façon temporaire de ses fonctions de président de la Conférence régionale des élus Lanaudière.
Cette autre décision majeure de M. Marcotte, rendue publique le 10 novembre, fait suite à son annonce récente de se retirer aussi de façon temporaire de ses fonctions de maire de Mascouche.
M. Marcotte entend consacrer les prochaines semaines à la défense et à la restauration de sa réputation après des allégations de Radio-Canada à l'effet qu'il aurait conclu des transactions immobilières douteuses.
Il a d'ailleurs demandé au ministère des Affaires municipales d'enquêter sur les insinuations et les allégations dont il fait l'objet.
Dans l'intervalle, à la demande de M. Marcotte lui-même et comme le prévoient les statuts et règlements de la CRÉ Lanaudière, Gaétan Morin, préfet de la MRC de Matawinie et vice-président municipal de la CRÉ Lanaudière, assumera, durant une période indéterminée, les fonctions habituellement liées à la présidence de la Conférence régionale des élus Lanaudière.
La réunion du CRÉ est le 18 novembre.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.