Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le CRÉ n'a plus de président

durée 14h59
17 novembre 2010
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Réjean Turgeon

Richard Marcotte se retire de façon temporaire de ses fonctions de président de la Conférence régionale des élus Lanaudière.

Cette autre décision majeure de M. Marcotte, rendue publique le 10 novembre, fait suite à son annonce récente de se retirer aussi de façon temporaire de ses fonctions de maire de Mascouche.

M. Marcotte entend consacrer les prochaines semaines à la défense et à la restauration de sa réputation après des allégations de Radio-Canada à l'effet qu'il aurait conclu des transactions immobilières douteuses.

Il a d'ailleurs demandé au ministère des Affaires municipales d'enquêter sur les insinuations et les allégations dont il fait l'objet.

Dans l'intervalle, à la demande de M. Marcotte lui-même et comme le prévoient les statuts et règlements de la CRÉ Lanaudière, Gaétan Morin, préfet de la MRC de Matawinie et vice-président municipal de la CRÉ Lanaudière, assumera, durant une période indéterminée, les fonctions habituellement liées à la présidence de la Conférence régionale des élus Lanaudière.

La réunion du CRÉ est le 18 novembre.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 18h00

SAAQclic: François Legault a aussi reçu des chiffres erronés sur les coûts

Des chiffres erronés concernant le coût du projet SAAQclic ont été fournis au premier ministre François Legault un mois après la mise en service catastrophique de la nouvelle plateforme, le 20 février 2023. Son bureau disait avoir en main un montant de 455 millions $. La fiche qui lui a été retournée par l’équipe de Karl Malenfant, qui dirigeait le ...

Publié à 15h00

Québec interdit l'écriture inclusive dans les communications gouvernementales

L'utilisation de l'écriture inclusive, dont les «iels et toustes», sera proscrite dans les communications gouvernementales, a annoncé mercredi le ministre de la Langue française, Jean-François Roberge. Dans un communiqué, M. Roberge a affirmé qu'il avait pris sa décision pour «mettre fin à la confusion linguistique» dans les communications du ...

Publié à 12h00

Médecins: l'arbitrage coûterait 1,8 milliard $ de plus, dit Dubé

Le gouvernement Legault dit non à l'arbitrage réclamé par la Fédération des médecins omnipraticiens (FMOQ). Le ministre de la Santé, Christian Dubé, soutient que cela pourrait coûter jusqu'à 1,8 milliard $ supplémentaires en rémunération. La FMOQ a déposé une requête devant un tribunal vendredi pour demander un arbitrage indépendant dans le ...